J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du lundi 28 novembre 2022

🪧 Vendredi 25 novembre était la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. Les femmes et les minorités de genre sont descendues dans les rues de Dijon pour exprimer leur colère. Lire notre article et nos témoignages (suivre notre lien)

🇫🇷 Dans ce contexte, Emmanuel Macron était en visite à Dijon le même jour. Lire le résumé de la journée (suivre notre lien).

☁️ La semaine sera grise… et parfois pluvieuse ! Aujourd’hui, pensez à prendre votre parapluie sous le bras avant de partir au boulot. Il fera entre 4 et 9 degrés. Températures et temps similaires pour les prochains jours, sans la pluie, avec une petite baisse du mercure à noter pour vendredi. Le soleil devrait faire son retour samedi.

⛽ Le prix du carburant baisse un peu aujourd’hui : 1,674€ le litre de SP95-E10 ; 1,795€ le litre de gazole… Les stations service les moins chères de l’agglomération se trouvent sur notre page dédiée (Page carburant, suivre notre lien) ou sur l’application J’aime Dijon pour Android et iOS (suivre notre lien).

🛴 Si vous circulez à vélo ou à trottinette dans les couloirs de la gare de Dijon, attention à la contravention ! Un jeune homme de 23 ans a été verbalisé et devra s’acquitter d’une amende de 150 euros alors qu’il tentait de rejoindre le quai pour monter à bord d’un train. Plus d’infos dans l’article de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien).

🤝 Le président de Dijon Métropole François Rebsamen propose des trois réunions ouvertes pour discuter autour des projets de la métropole. Ces réunions ouvertes à tous les habitants se tiendront le jeudi 1er décembre à Dijon, le mercredi 7 décembre à Chenôve et le lundi 12 décembre à Quetigny.

📸 Admirez la Bourgogne d’une autre manière et sous un oeil nouveau avec l’exposition de Marion Estanove Une fenêtre sur la Bourgogne. En savoir + dans notre article (suivre notre lien)

☪️ Jusqu’au 11 décembre, c’est le festival « Les Nuits d’Orient » qui débarque sur Dijon. Un festival vous fait découvrir la culture orientale. Lire notre article (suivre notre lien).

🥊 Samedi dernier, le palais des sports de Dijon affichait complet pour la quatrième édition des Tiger’s Fights. Neuf combats tous plus impressionnants les uns que les autres. Tous les détails dans notre article (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...