J'aime Dijon : infos & Good mood

Festival Les Nuits d’Orient 2022 : lumière sur le Maroc et l’Orient

Du 25 novembre au 11 décembre, c’est le festival « Les Nuits d’Orient » qui débarque sur Dijon. Un festival vous fait découvrir la culture orientale.

Cela fait plus de 20 ans que la ville de Dijon se pare d’habits orientales pour vous faire découvrir la culture de ce monde.

Cette année, Dijon met en lumière le Maroc, particulièrement la ville de Chefchaouen, la fameuse ville aux bâtiments bleus. Par ailleurs, six expositions auront lieu afin d’exposer des images de la ville bleutée, des photographies par Hadnnan Hakoun dans son exposition « Sur Fond Bleu » qui durera du 29 novembre au 15 décembre au Cèdre de Chenôve.

Au programme des festivités : expositions, concerts, ateliers, spectacles de danse et de théâtre.

Des expositions qui nous immergent dans les villes du Moyen-Orient ; à Istanbul ou encore dans les médinas du Maroc grâce aux clichés des photographes, des arts de la table où seront exposés de la céramique, mais également de la calligraphie.

Des concerts et des spectacles ; comme le Choeur de l’Opéra, où il interprétera des chants musulmans médiévales espagnols ; un DJ Set électro avec Risk. Plusieurs compagnies de danse comme Hadippa qui fera découvrir la danse bollywoodienne ou La Luna del Oriente, une troupe de danses métis.

Des ateliers culinaires pour découvrir la cuisine orientale, comme la pâtisserie ou la cuisine végétarienne ; la lecture de contes orientales ;  des débats-conférences, etc.

Toute une panoplie de représentations orientales, dont le but est toujours de vous faire voyager plus loin et d’éveiller vos consciences sur la culture du monde.

Plusieurs partenaires, associations et des structures socio-culturelles vont également proposer des animations durant ces trois semaines de festivités et dans différents lieux comme le théâtre des Feuillants, le musée des Beaux-Arts, la Maison-Phare,la MJC de Montchapet ou encore le Consulat général du royaume du Maroc…

Certains événements sont payants, d’autres gratuits. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons de réserver vos places. À chaque jour son/ses événement/s.

Pour plus d’informations et programme complet sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).

Les Nuits d'Orient 2022

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...