Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon se mobilise contre les violences faites aux femmes

La ville de Dijon a présenté mercredi 10 novembre les actions d’information et de sensibilisation qu’elle compte mener pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Comme chaque année depuis 2000, le 25 novembre marquera la journée internationale contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Une exposition photos « Non aux violences faites aux femmes »

Fin 2019, des élèves d’une classe de CAP plomberie du Lycée Hippolite Fontaine de Dijon ont lancé une réflexion sur les violences faites aux femmes avec leur professeure de français. Le photographe dijonnais Alexis Doré (DOREX) les a accompagnés dans la création de 7 affiches « choc ».

Ces affiches seront visibles lors d’une exposition toute la journée du jeudi 25 novembre 2021 à l’Hôtel de Ville, dans la Salle d’attente des mariages. L’entrée est libre et gratuite. Cependant, certaines images peuvent choquer, cette expo est déconseillée au moins de 11 ans.

L’exposition « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » est toujours visible sur les grilles du Jardin Darcy. (voir notre article)

Des bâtiments de la ville illuminés en orange

La journée du jeudi 25 novembre sera marquée par l’éclairage en soirée de bâtiments emblématiques de la ville. Ainsi, le palais des États, le théâtre, l’ours Pompon s’illumineront en orange, couleur symbolique d’ONU Femmes. Par ailleurs, Le Grand Hôtel La Cloche s’associe à cette journée et sera aussi illuminé en orange.

Une campagne de prévention contre le harcèlement dans les transports publics

Dès le lundi 22 novembre, Keolis Dijon Mobilités lance une campagne dédiée à la sécurité des femmes dans les transports urbains. Le but : s’engager et agir en faveur de la sécurité des femmes dans l’espace urbain dijonnais, contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles.

Cette campagne s’inscrit dans la durée et dans les pratiques pour impacter positivement les comportements. Des actions seront menées auprès de différentes cibles, via plusieurs canaux afin d’assurer la considération du sujet par tous.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
- Publicité - spot_img
X