Dans le cadre de leur randonnée à Oman en octobre 2024, des Dijonnais ont lancé le projet de film documentaire « La Dernière Marche ».
C’est en off aux Rendez-vous de l’aventure de Lons-le-Saunier (suivre notre lien) que l’on a croisé les Dijonnais du film documentaire en projet « La Dernière Marche », Cédric de Montceau, réalisateur, et Mathieu Gatimel, prof de sport.
Depuis 20 ans, Mathieu Gatimel et son papa Gérard randonnent tout autour du monde en autonomie. Et puis cette annonce de vie, dont nous ne dirons rien, est tombée. Le temps compté, ils décident de repartir en octobre 2024 pour 3 semaines et 1800 kms à travers le désert d’Oman, des fjords du Musadan du détroit d’Ormuz à l’oasis de Salalah, pour une dernière marche père-fils.
Suivis en duplex par les enfants de plusieurs écoles élémentaires de Dijon, Gérard et Mathieu marcheront sous la caméra discrète de Cédric, avec en assistance technique et logistique Marie-Juliane Marques et Frédéric Dejust. « La Dernière Marche » sera proposé aux festivals et chaînes de télévision.
Déjà un premier fan sur Instagram, Dijonnais lui aussi : Denis Brogniart.
Crédit vidéo : wadifilms
Informations pratiques
Le projet est à retrouver sur les réseaux sociaux (suivre notre lien). Vous pouvez soutenir le film en ligne (suivre notre lien).