L’heure du 5e épisode du Tiger’s Fights approche à grand pas ! Une soirée qui se déroulera au Palais des sport de Dijon ce samedi pour le plus grand bonheur des aficionados des sports de combat. On fait le point avec Philippe Gerbet, président du Tiger’s Gym et organisateur de l’événement.
🥊 Il fait rayonner les sports de combat dans toute la région et bien au-delà. Philippe Gerbet est un habitué des événements de grande ampleur et vient réitérer ce samedi avec les Tiger’s Fights n°5 (suivre notre lien). Le principe ? Mettre en avant les talents des quatre coins de la région lors d’une soirée spectaculaire. K1 Rules, Muay Thai, Pancrace (règles MMA), boxe anglaise : il y en aura pour tous les goûts.
3 questions à Philippe Gerbet
J’Aime Dijon. Ce samedi vont avoir lieu les Tiger’s Fights 5. Quel est la singularité de cet événement ?
Philippe Gerbet. Nous avons la chance de pouvoir proposer un « mix événement » avec différentes disciplines. Depuis toujours, soit on faisait un gala de boxe anglaise, soit de boxe Thai, et cette fois-ci on va proposer plus de disciplines. La nouveauté, c’est le pancrace avec les règles MMA (en ring). C’est une première sur Dijon. Ce genre d’événements va se multiplier, car on arrive à faire le lien avec tous les publics. C’est l’objectif du Tiger’s Gym, de proposer une diversité de disciplines, mais à la fin, de se retrouve tous autour du MMA.
Est-ce qu’on peut parler d’année de la consécration pour le Tiger ?
La consécration n’est pas encore sportive, mais sur la reconnaissance de la qualité de travail du club. Nous sommes passés à 540 adhérents cette année. Beaucoup de nos combattants sont en train d’éclore, même s’il faut encore un peu de temps : je pense par exemple à des personnes comme Mohamed Chikar, Khalis Muller… Au niveau des galas, nous ne sommes pas loin de la consécration. Nous avons organisé notre meilleur gala en novembre dernier qui avait fait l’unanimité que ce soit sur la qualité sportive, l’ambiance et l’organisation. Nous avons enfin réussi à trouver notre public.
Ce week-end, c’est un peu une mise en bouche de ce que vous nous préparez pour novembre prochain avec l’organisation des championnats du monde au palais des sports…
C’est un vrai tremplin. L’objectif est d’organiser une récurrence des événements pour que le public soit de plus en plus au rendez-vous et s’attachent à certains combattants. Un championnat du monde, c’est encore une autre envergure. Il y a beaucoup de surprises qui seront annoncées prochainement…
Pour vous inscrire à l’événement, rendez-vous sur la billetterie officielle du Tiger’s Fights (suivre notre lien).