Ce dimanche 26 mars, le Dijonnais Stéphane Perrin a remporté les 12 heures du Mugello comptant pour les 24h Séries.
Mais où s’arrêtera-t-il ? On savait que le Dijonnais Stéphane Perrin témoignait de son talent derrière un volant depuis plusieurs années. 2023 avait commencé fort pour le bourguignon qui avait remporté en janvier dernier le coup d’envoi de la saison internationale d’endurance, les 24 Heures de Dubaï. Pour sa dernière apparition au volant de l’Audi RS 3 LMS TCR de l’équipe belge AC Motorsport, le pilote français avait en effet remporté le classement général de la Division TCE !
Mais ce dimanche 26 mars, pour ce qui s’avère être seulement sa deuxième course au volant d’une surpuissante GT3, le pilote a marqué les esprits en remportant les 12 heures du Mugello comptant pour les 24H Séries. Avec ses équipiers Mathieu Detry et Frédéric Vervisch, il a contribué à la première victoire de l’Audi R8 LMS GT3 EVO II de l’équipe belge Haas RT dans ce championnat très relevé.
Et dire qu’il parlait en début de saison pour sa découverte de la catégorie GT3 « d’une saison de transition et d’apprentissage »…. Pas de doute, Stéphane Perrin apprend aussi vite qu’il négocie les virages!