J'aime Dijon

Infos & good mood

Blablacar va racheter l’entreprise de covoiturage Klaxit

C’est officiel, Blablacar rachète la start-up Klaxit, fondée en 2012 par le dijonnais Julien Honnart et Cyrille Courtière. Klaxit est une entreprise de covoiturage pour les trajets domicile-travail à la renommée nationale.

Depuis 2017, Blablacar souhaitait acquérir Klaxit, l’application numéro un sur le marché du covoiturage domicile-travail en France. C’est maintenant chose faite : le 15 mars, Blablacar a révélé son achat (toujours en cours) de l’entreprise montée par le dijonnais Julien Honnart ; ce qui lui permettrait de développer son offre de trajets courts pour le travail via l’application BlablacarDaily.

En effet, Klaxit a la particularité de s’être spécialisée dans ce domaine. La force de l’application : le conducteur est payé deux à quatre euros par trajet et par passager (en fonction du nombre de kilomètres), et les passagers ne paient rien. Ceci grâce aux partenariats qu’a établis Klaxit avec les entreprises et les collectivités, qui paient les trajets des passagers. Ce concept fait de l’entreprise un partenaire idéal pour Blablacar, qui souhaite avoir le même type de collaboration avec les collectivités.

Dans un contexte où la transition écologique prend une place importante, Blablacar veut également habituer ses utilisateurs à co-voiturer pour le travail. Comme l’indique l’entreprise, ce sont encore dix millions de personnes qui prennent la voiture seule alors que l’aide Double Bonus Covoiturage de 100€ fournie par l’Etat favorise le déplacement en covoiturage.

Aujourd’hui, 600.000 personnes utilisent Klaxit et ce sont près de 450.000 trajets recensés chaque mois. En 2024, les deux entreprises veulent mutualiser leurs applications pour n’en faire plus qu’une et ainsi doubler leurs chiffres.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]