L’info du matin du mardi 28 février 2023

🏆 Dijon est à la 20e position au classement des « Villes et villages où il fait bon vivre ». Besançon est loin derrière, à la 266ème place. Plus d’infos et le classement des 20 premières villes sont à consulter sur notre article dédié (suivre notre lien).

⛅ Le ciel sera couvert ce matin mais les nuages se dispersent dès cet après-midi pour laisser la place à de belles éclaircies. Il fera entre -2 et 7 degrés.

🔥 La flamme olympique passera bien par Dijon ! Le maire de Dijon, François Rebsamen, l’a confirmé jeudi dernier pendant la réunion publique « Budget 2023 ». Le parcours exact sera connu dans quelques mois.

👩‍💻 A Quetigny, les élèves de 4e et de 3e du collège Jean-Rostand, ont pu rencontrer une cinquantaine de professionnels dans le cadre d’un forum des métiers. Les détails sur cette journée sont sur le Bien Public (suivre notre lien).

👨🏼‍🍳 Le chef bourguignon Bernard Loiseau est mis à l’honneur à la Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon toute la semaine. Pour consulter le programme de cet événement, rendez-vous sur notre article (suivre notre lien).

🌌 Des aurores boréales en France et en Côte d’Or, auriez-vous pu l’imaginer ? Et pourtant c’est ce qui s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi : des aurores boréales ont pu être observées tout près de Dijon puisque des photos ont été prises depuis Val-Suzon. Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🐟 (Finalement, notre article du 1er avril dernier n’était pas si « nébuleux » que ça ! suivre notre article « Poisson d’avril »)

🛣️ Les lycéens des Marcs d’Or à Dijon ont participé à un escape game afin d’être sensibilisés à la sécurité routière. La centaine de lycéens devait reprendre toute la soirée de « Thomas » pour comprendre les raisons de son grave accident. Tous les détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).