J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 24 octobre 2022

spot_img

🪄 Poudlard en version côte-d’orienne ! Le Château de Bussy-Rabutin se transforme en école de sorcellerie du 22 octobre au 6 novembre. Des moments à partager entre amis et famille. Tous les détails dans notre article, suivre notre lien.

🌤 La semaine sera plutôt agréable, pas de pluie prévue au moins jusqu’à dimanche. Aujourd’hui, il fera entre 12 et 20 degrés et le soleil sera chahuté toute la journée par quelques nuages. Le soleil s’imposera dès demain et le mercure grimpera de 2 degrés chaque jour, jusqu’à 25 jeudi et vendredi.

⚡ Une belle découverte signée Université de Bourgogne. Des chercheurs du laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne viennent de prouver qu’il était possible de multiplier par 10.000 le débit dans la fibre optique. De là à imaginer une utilisation domestique… Toutes les infos dans l’article de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien).

🔎 Le musée des Beaux-Arts de Dijon organise une visite nocturne le mercredi 26 octobre. Un véritable terrain de jeu pour toute la famille, petits et grands : jeu de piste, atelier d’arts plastiques, visites du musée adaptés aux enfants… Rendez-vous entre 19 et 21 heures.

🧸 De bois, de papier ou de carton, les marionnettes continuent de nous faire rêver. La semaine de la marionnette commence aujourd’hui, jusqu’au 28 octobre. Tous les détails dans notre article (suivre notre lien).

🤾‍♀️ En handball : les dijonnaises chutent lourdement devant l’équipe de Plan-de-Cuques. Les détails dans notre article (suivre notre lien).

⚽ Autre défaite, lourde de conséquence : celle du DFCO face à à Niort, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2. Défaite 2-1 alors que Dijon avait conjuré le mauvais sort en marquant un but à la 52ème minute. Niort rattrape son retard et domine à la 90ème minute et dans les arrêts de jeu. Dijon pointe à la 15ème place du classement. Prochain match : à domicile le samedi 5 novembre face à Guingamp.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...