J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Poudlard au château de Bussy-Rabutin

spot_img

Poudlard en version côte-d’orienne ! Le Château de Bussy-Rabutin se transforme en école de sorcellerie du 22 octobre au 6 novembre. Des moments à partager entre amis et famille.

Pour les fans de la saga Harry Potter, le château de Bussy-Rabutin se transforme en Poudlard ; le temps de deux semaines d’intégration à l’école de sorcellerie.

Roger de Rabutin, l’alchimiste du château, a concocté un programme scolaire afin de faire de vous de vrais sorciers : ateliers potions et sortilèges, lectures de contes effrayants sur des lieux de la Bourgogne-Franche-Comté ou encore un jeu de piste avec l’unique Harry Potter !

Dans cet univers fantastique, un après-midi consacré à la vraie histoire de la sorcellerie et de la magie. L’occasion de raconter et rappeler les pratiques obscures qui se sont produits depuis le Moyen-Âge et des différentes affaires judiciaires qui ont défrayé les chroniques.

L’école de sorcellerie du Château de Bussy-Rabutin : le programme

Le 26 octobre à 10 heures : potions et Sortilèges. Apprentis sorciers : initiez-vous à l’art des potions chez le plus grand magicien du XVIIe siècle, le comte Roger de Rabutin. Vous devrez concoctez votre potion magique !

Le 31 octobre à 14 heures 15 : Bussy, fais-moi peur ! Partez sur les pas de ses récits effrayants de Bourgogne Franche-Comté et du XVIIe siècle avec notre médiatrice le temps d’une visite au château.

Le 2 novembre à 14 heures 30 : atelier Créatures magiques. Partez à la chasse aux créatures fantastiques dans le château de Bussy-Rabutin et réalisez votre propre chimère !

Le 5 novembre : jeu de piste Retourneur de Temps, quand Harry rencontre Bussy. À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle école de magie au château de Bussy, un élève de première année s’est trompé dans un sort et a ouvert une faille temporelle. Le plus grand sorcier de tous les temps, Harry Potter, se retrouve chez l’alchimiste Roger de Rabutin au XVIIe siècle : aidez-les à faire revenir Harry à son époque !

Le 6 novembre à 14 heures 30 : une histoire de la sorcellerie. Du Moyen-Âge au XIXe siècle, découvrez les plus célèbres histoires de sorcellerie et les plus grandes mystifications.

Pour participer aux différents événements, pensez à réserver ! Plus d’infos sur le programme et sur les modalités sur le site internet du Château de Bussy-Rabutin (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...