J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

9ème édition du Festival de la BD et de la jeunesse à Dijon

spot_img

Nouveau coup d’envoi pour le Festival de la bande-dessinée et de la jeunesse, organisée par l’association « La Bande Adhoc » du 22 au 23 octobre à Dijon.

Dans la salle d’honneur du Conseil départemental se déroule la 9ème édition du Festival de la bande-dessinée et de la jeunesse. L’invité d’honneur sera Christian Heinrich, auteur et illustrateur français des Les P’tites Poules, albums pour les enfants.

22 dessinateurs seront présents durant ces deux jours comme Eléonore Thuillier (l’auteure des séries Le Loup), Jean-Michel Arroyo, Nancy Peña, le bourguignon Michel Burdin (auteur de Les Gastéropotes), etc. Hors Hexagone, le dessinateur belge Pieter De Poortere des albums Dickie, le marocain Bob Garcia (co-auteur du Petit Tintin) ou encore le dessinateur chinois Chongrui Nie.

Des dessins originaux et des sérigraphies seront exposés tout au long du festival ; ainsi qu’une performance artistique et une conférence-débat animés par des illustrateurs. Des jeux et des cadeaux à gagner ; en clair un programme riche pour (re)découvrir les artistes et les bandes dessinées.

Le festival aura lieu dans la salle d’honneur du Conseil départemental de la Côte d’Or rue Joseph Tissot, samedi 22 et dimanche 23 octobre, de 10 heures à 18 heures.  Vous trouverez la liste des auteurs ainsi que des informations concernant le festival sur la page Facebook de La Bande Adhoc (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...