J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

C’est la semaine de la marionnette à Dijon !

spot_img

De bois, de papier ou de carton, ces personnages continuent de nous faire rêver. C’est la semaine de la marionnette du 24 au 28 octobre, présentée par l’association Intermarionnette.

Que l’on soit enfant ou adulte, ces petits personnages façonnent notre imagination et nous amènent dans un autre monde. L’association Intermarionnette nous abandonne dans un monde printanier, mettant en avant la faune et la flore.

Chaque jour a son histoire ! Le lundi, c’est rendez-vous « Au jardin de mon pépé« , présentée par la Compagnie Rêve Lune. L’histoire d’un garçon se remémorant les doux souvenirs de sa grand-mère. La compagnie reviendra le lendemain avec son spectacle « Loup, loup, que fais-tu ? » qui, peut-être, vous ferez changer d’avis sur les loups.

Mercredi, c’est au tour de la Compagnie La P’tite Semelle d’entrer en scène avec leur spectacle « La dragonne de la rue Voïtichka » pour nous raconte le récit d’un oeuf retrouvé au hasard la rue Voïtchka. Vous retrouverez la compagnie le jeudi avec « Linette la poulette, fait la chasse au trésor« , une grenouille qui doit sauver sa cousine des griffes d’un certain pirate.

Enfin vendredi, la Compagnie de l’Escapade propose « Rue des deux fermes » : l’histoire d’une vieille dame qui se retrouve avec tous les animaux de sa voisine, qui part dans une maison de retraite. Sa maison devenant une basse-cour, au grand dam de celle-ci…

Trois créneaux horaires pour chaque spectacle : à 10h30, 14h30 et 17h. Les spectacles en musique et chant, qui durent entre 35 et 45 min et sont accessibles à partir de 3 ans.

La semaine de la marionnette se déroule dans la salle Devosges, près de la place Darcy au 5 rue Devosges. Pour réserver, il faut appeler au 03.80.72.41.27 ; plus d’informations sur le site d’Intermarionnette (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...