J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Deux semaines spéciales Halloween au MuséoParc Alésia

spot_img

Romains et Gaulois aussi avaient leur manière de voir la mort. À l’occasion d’Halloween, le MuséoParc organise ses activités pour cette fête folklorique du 22 octobre au 9 novembre.

Le MuséoParc Alésia ce n’est pas que l’histoire du siège d’Alésia. C’est aussi l’occasion de connaître le mode de vie (et de mort !) des Romains et des Gaulois. Pour Halloween, le centre d’interprétation a préparé activités et soirée qui fera plaisir à tous : fabrication de pendentif en cuir (appelé bulla) ou de mosaïques représentant la mort, fabrication d’un petit squelette, comme ce que faisaient les Romains qui les utilisaient pour décorer leur table. Ceci sans oublier les traditionnelles décorations de citrouilles et activité maquillage

Et pour le jour de l’horreur : la « Murder Party « Antidote » du 31 octobre, qui vous met au défi de battre des druides et des empoisonneurs. Tout ceci dans un univers celte, conçue par l’association La Fabrique à Berlue. Il y aura deux sessions : pour la famille et pour le public averti.

C’est également l’occasion de revoir des films classiques : L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton et Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou de Nick Park et Steve Box.

Le MuséoParc n’en oublie pas de nous en apprendre davantage sur nos ancêtres, en proposant une conférence sur les Gaulois et leur culte des crânes, présentée par Juliette Cazes, chercheuse en thanatologie.

Deux semaines pour s’amuser et s’instruire ! Plus d’infos et réservation en ligne sur le site internet du MuséoParc (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...