J'aime Dijon : infos & bons plans à Dijon

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du mardi 25 octobre 2022

spot_img

⚔️ À l’occasion d’Halloween, le MuséoParc organise ses activités pour cette fête folklorique du 22 octobre au 9 novembre. Tous les détails dans notre article.

🌤️ Météo France prévoit une journée ensoleillée qui se gâtera en fin d’après-midi avec un ciel très couvert. Les températures baissent un peu, il fera entre 8 et 19 degrés.

😎 Aujourd’hui, si vous regardez en direction du ciel, vous pourriez observer une éclipse partielle du soleil. Pour Dijon, 14% de l’astre solaire sera masqué par la lune. Vincent Boudon, le président de la Société astronomique de Bourgogne, vous livre ses conseils pour la regarder sans dommage sur le site internet de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🎮 Demain après-midi, un événement consacré aux jeux vidéo est organisé par Le Phare à Longvic, à l’espace Jean Bouhey. Plusieurs consoles de jeux seront mises à disposition des participants ainsi que des casques de réalité virtuelles. L’événement a lieu de 14 heures à 18 heures et est totalement gratuit. Plus de détails dans l’article du quotidien le Bien Public (suivre notre lien).

🇮🇳 A partir de jeudi et jusqu’à lundi prochain, le festival Trésors de l’Inde vous permettra de découvrir les différentes facettes de l’Inde. C’est l’occasion pour son organisatrice, Bindiya Thebault de transmettre sa passion pour ce pays. Toutes les infos sont à retrouver dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

💡 Ce week-end, des personnages de la chaîne Gulli seront présents à la Toison d’Or. Dans le cadre du « Gulli Tour » les personnages de Barbie, Dino Ranch ou Beyblade Burst Quad Drive feront le bonheur des enfants. Diverses animations sont prévues. Les détails sont à consulter sur le site de K6FM (suivre notre lien).

🧛 Collecte de sang spéciale « Halloween » au Clos de Vougeot lundi 31 octobre. Les donneurs sont, pour l’occasion, invités à venir déguisés. Pour répondre aux besoins des malades, il faudrait une centaine de donneurs. La prise de rendez-vous est possible sur le site de l’EFS (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...