J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du lundi 23 janvier 2023

🍇 Le 1er février, ce sera la San Vincenzo dell’Amarone à Beaune. L’occasion de célébrer le jumelage entre Beaune et la ville sicilienne de Castellammare del Golfo. Tous les détails dans notre article (suivre notre lien).

🥶 Météo France prévoit du froid, les températures seront comprises entre -2 et 3 degrés. Le ciel sera couvert toute la matinée et l’après-midi, le soleil fera de timides apparitions. Même chose mardi. A partir de mercredi, le temps sera maussade et le soleil ne devrait plus réapparaitre de la semaine, selon Météo France. Les températures seront toujours aussi vivifiantes, elles seront comprises entre -1 et 5 degrés.

🍔 C’est un dijonnais, le patron du Foodies, qui a remporté la 3e édition du World Burger Contest ce week-end, à Lyon. Retour sur cette victoire dans notre article (suivre notre lien).

🥖 Autre médaille et autre dijonnais : Quentin Delage a remporté la 1ère place lors de la Coupe de France de boulangerie aux côtés de Pierre Sauces et Alexis Peuzin. C’est également une équipe made in Bourgogne-Franche-Comté qui s’est hissée à la 3e place. Toutes les infos sont à retrouver sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🎟️ Au Musée des Beaux-Arts de Dijon, les expositions temporaires vont-elles devenir payantes ? C’est ce qu’envisage la Ville de Dijon, estimant qu’il s’agit simplement d’un « retour à la normale » après les travaux de rénovation du musée et la période de la crise sanitaire. Les tarifs seront fixés et votés en conseil municipal. Plus de détails dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🚊 Pour éviter que le gel ne vienne perturber la circulation des rames, Divia a procédé hier soir à des interventions sur les caténaires. Résultat : les trams ne circulaient pas hier soir. Tout est revenu à la normale.

🚧 Les travaux de rénovation de la ligne SNCF Dijon-Paris continuent. Par ailleurs, des coupures de circulation de trains sont déjà annoncées, notamment sur six week-end entre mars et octobre 2023. Les travaux situés entre Fain-lès-Montbard et Nuits-sous-Ravières (89) visent à moderniser la signalisation sur un tronçon de 24 kilomètres. Tous les détails sur ces travaux et les week-end de coupure de circulation sont à retrouver sur le site de K6FM (suivre notre lien).

🏀 Samedi soir la JDA basket affrontait Nanterre sur son parquet et a remporté son match. Score final : 68-88. La prochaine rencontre aura lieu à domicile contre Paris, samedi 28 janvier. Coup d’envoi à 20 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...