J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du lundi 9 janvier 2023

🍽️🎮 La Cité de la Gastronomie organise un Grand week-end de jeux, du 13 au 15 janvier. De quoi vous divertir… Et peut-être gagner une PlayStation 5 ! Tous les détails dans notre article (suivre notre lien).

🌧️ Journée pluvieuse, annonce Météo France. Les températures se dépasseront pas les 8 degrés. La pluie est attendue quasiment toute la semaine à l’exception des journées de mercredi et de vendredi où Météo France prévoit des éclaircies. Les températures ne changeront pas beaucoup cette semaine, il fera entre 2 et 11 degrés.

🚗🚙🛻 Des travaux sont prévus sur la Lino, au niveau de l’échangeur d’Ahuy. Ils débuteront fin janvier et devraient se terminer début de l’été 2023. Les détails des travaux dans notre article (suivre notre lien).

🩸 La 8ème édition du challenge inter-organisme du don du sang à Dijon se tiendra du 24 janvier au 24 février ; les entreprises pourront être solidaire en équipe et gagner un prix. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien).

🛣️ La gestion de l’A38 est désormais entre les mains de la Côte d’Or. Le changement de gestion s’effectuera dans le courant de l’année 2023, ce qui a été salué par le président du département, François Sauvadet. Cet axe sera toujours gratuit, ce qui est un point positif. Tous les détails sur le site de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

📽️ Ce soir aura lieu une soirée sur le thème des super-héros à l’Atheneum sur le site du Campus de Dijon. La soirée, une projection-rencontre est sur le thème de « La science et les super-héros ». Au programme : la projection de deux longs-métrages, le premier à 18 heures, « Spider-Man, nouvelle génération » et le second à 20 heures pour « Batman et Robin ». S’en suivra une rencontre avec Siegfried Würtz, auteur de « Qui est le chevalier noir ? Batman à travers les âges ». La soirée est gratuite. Tous les détails sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

🎭 Jusqu’au 14 janvier, le Théâtre Dijon Bourgogne commence l’année en proposant Anima, une performance artistique mêlant danse et science. Voir notre article (suivre notre lien)

🎨 Avez-vous la nouvelle fresque ornant le M.U.R rue d’Assas à Dijon ? Huit mètres de haut et quatre mètres et demi de large : c’est l’oeuvre de NEAN, de son vrai nom Fabien Hupin, peintre autodidacte bruxellois de 31 ans. Lui qui parcourt le monde depuis 10 ans, a décidé de faire une halte à Dijon. Plus d’infos dans l’article dédié du Bien Public (suivre notre lien).

💶 Une nouvelle convention financière a été validée entre la Métropole et l’association Cesam. Ce sont au total 300 000€ qui seront destinés pour la poursuivre d’action en faveur de l’accueil et de l’intégration des primo-arrivants et des réfugiés. Tous les détails sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

💡 « Explore les métiers » : c’est le nom de l’animation mise en place par la RégionBourgogne-Franche-Comté qui se déroulera les 15 et 16 mars. Cet événement aura lieu au parc des Expositions de Dijon et a pour objectif de permettre aux personnes désirant s’orienter ou se réorienter d’échanger avec des experts et de s’informer sur les parcours de formation pour environ cinquante métiers. L’inscription est obligatoire. Vous pouvez consulter tous les détails sur cet événement à venir sur le site de la région BFC (suivre notre lien).

🏀 En basket, la JDA a remporté le match contre Nancy 90 à 84. La prochaine rencontre aura lieu à Dijon contre Boulogne-Levallois dimanche à 19 heures.

🤾🏻 En handball, la JDA s’est inclinée 30 à 27 contre Mérignac dans le cadre de la Coupe de France. La prochaine rencontre dans le cadre de la Ligue aura lieu mercredi à Paris (92). Coup d’envoi de la rencontre à 20 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...