J'aime Dijon : infos & Good mood

LiNo : des modifications sur l’échangeur d’Ahuy

Des travaux sont prévus sur la Lino, au niveau de l’échangeur d’Ahuy. Ils débuteront fin janvier et devraient se terminer début de l’été 2023.

La LiNo est ouverte à la circulation depuis février 2014 sur 2 fois un voie,  avec un créneau de dépassement de 2 kilomètres en 2 fois 2 voies. Depuis bientôt 9 ans, la fréquentation de la Lino a connu une forte croissance pour atteindre un niveau stable depuis 2019.

Cependant, nous en parlions dans notre article de décembre 2021 (suivre notre article), il n’est pas rare d’être pris dans les embouteillages aux heures de pointe, le matin et en fin de journée, en particulier au niveau de l’échangeur d’Ahuy.

Pour résorber ce problème, l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département de la Côte-d’Or et la Métropole de Dijon ont décidé de créer deux bretelles d’entrée et une bretelle de sortie supplémentaires sur la LiNo afin de compléter l’échangeur d’Ahuy existant. En clair, vous aller pouvoir entrer sur la LiNo après ou en sortir avant le rond-point.

Bien qu’annoncés pour l’automne 2022, les travaux débuteront fin du mois, pour se terminer au début de l’été 2023.

Également prévue pendant cette période de travaux : la déconstruction du barreau inter-giratoires dans le sens RM107a vers la LiNo. Les bretelles nord seront raccordées à un nouveau giratoire positionné sur la RM107a.

Toutefois, il n’est pas pour autant envisager de projet de mise à 2 fois 2 voies. L’enveloppe financière de l’opération est de 3 millions d’euros.

LiNo : des modifications sur l'échangeur d'Ahuy

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...