J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mardi 10 janvier 2023

🎄 Vous voyez apparaitre des sapins sur les trottoirs de Dijon et de la métropole ? C’est normal : on procède en ce moment à leur ramassage. La collecte à Dijon se vendredi soir. Tous les détails, commune par commune, dans notre article (suivre notre lien).

🌧️ Pas de pluie ce matin mais un ciel tout de même couvert, annonce Météo France. Néanmoins elle arrivera cet après-midi. Les températures oscilleront entre 2 et 8 degrés.

ℹ️ François Rebsamen, en sa qualité de mairie de Dijon et de président de Dijon Métropole a été invité par l’ambassadeur d’Ukraine à se rendre à Kiev. Lors de ses voeux au Zénith, il a souligné le fait qu’il ne ferait le déplacement que si cela s’avère nécessaire après avoir affirmé son soutien au peuple ukrainien. Il a également convié la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, à l’accompagner, si le déplacement avait lieu. Plus de détails dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

📣 La grève reprend à l’hôpital privé Dijon-Bourgogne à Valmy, après trois jours de pause. Le personnel soignant dénonce le fait que la direction ne s’engage que sur les moyens matériels et non pas sur les moyens humains, qui font également partie des revendications. Plus de détails dans l’article du Bien Public (suivre notre lien).

🏸 Demain, Chenôve inaugurera son nouveau gymnase. Après un an et demi de travaux de rénovation, le gymnase du Mail sera de nouveau opérationnel pour accueillir des activités sportives. Une journée d’animations ouverte au public est prévue toute la journée. Pour participer aux différentes animations, l’inscription est obligatoire. Pour vous inscrire et consulter le programme, rendez-vous sur le site de la Mairie de Chenôve (suivre notre lien).

💡 Samedi, ce sont les portes ouvertes du CHU de Dijon Bourgogne de 9 heures à 12h30. Intitulé « Campus paramédical », cet événement invite toutes les personnes intéressées par les métiers de la santé à venir échanger avec des professionnels du secteur. Le port du masque est obligatoire dans le cadre de cet événement. Tout le programme de cette demi-journée d’échanges est à consulter sur le site du CHU (suivre notre lien).

🎼 Les plus grands succès de Queen en concert symphonique à Dijon sur la scène du Zénith, c’est vendredi 20 janvier à 20 heures. Des places sont encore disponibles sur le site du Zénith (suivre notre lien).

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...