J'aime Dijon : infos & Good mood

L’info du matin du mercredi 11 janvier 2023

☁️ Météo France annonce de la pluie toute la journée. Les températures seront comprises entre 5 et 10 degrés.

Bonne fête Pauline !

💡 Le salon « Ideathlon Pulse Event 2023 » se déroule jusqu’à la fin de journée à Saint-Apollinaire à l’espace Tabourot. L’événement rassemble 160 étudiants qui doivent plancher sur des problématiques soulevées par des entreprises et des collectivités de la métropole dijonnaise et apporter des solutions, potentiellement réalisables. Plus de détails sur cet événement à retrouver sur le site de K6FM (suivre notre lien).

🏞️ Le parc dijonnais Edmé-Verniquet continue son embellissement : jeux, arbres et même abris pour chats, l’objectif est de faire de ce parc urbain un lieu de promenade et de fraîcheur. Le chantier qui se situe entre les quartiers de la Toison d’or et Drapeau devrait être livré au début du printemps. Tous les détails sont à consulter dans les colonnes du Bien Public (suivre notre lien).

🚰 C’est l’inquiétude autour de la question de l’approvisionnement en eau de 17 communes au sud de Dijon : la nappe de Dijon-Sud s’amenuise sans qu’elle ne parvienne à se recharger en eau potable. De nouvelles mesures techniques vont être mises en place pour tenter d’endiguer le problème. Les infos en détails sont disponibles dans le Bien Public (suivre notre lien).

💡 Samedi 21 janvier, le musée de la Vie bourguignonne de Dijon mettra à l’honneur le costume bourguignon du XIXe siècle. Ils sont présentés par Camille Nerestan, médiatrice culturelle au musée dans le cadre d’une visite guidée qui a lieu de 14h30 à 15h30. Pour y participer, l’inscription est obligatoire (suivre notre lien).

🎧 La Vapeur a fait sa rentrée. Yann Rivoal a pu donc dévoiler la programmation du premier trimestre 2023 et le moins que l’on puisse dire c’est que le début de saison s’annonce variée et pleine de projets. Retrouvez toutes les infos sur le site du Bien Public (suivre notre lien).

⚽ Ligue 2 de foot : le DFCO jouait contre et sur le terrain du Paris FC hier soir, pour le compte de la 18ème journée. Score final : 2-1, avec un carton rouge pour Cheik Traoré. Dijon reste à la 17ème place. La prochaine rencontre aura lieu au Stade Gaston Gérard, contre Valenciennes vendredi. Coup d’envoi du match à 20h45.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...