J'aime Dijon : infos & Good mood

Anima, la performance au coeur des évolutions climatiques

Du 6 au 14 janvier, le Théâtre Dijon Bourgogne commence l’année en proposant Anima. Une performance artistique mêlant danse et science.

Anima, c’est l’expression de la Terre à travers le corps humain. Noémie Goudal (artiste et photographe) et Maëlle Poésy (metteuse en scène) ont réuni leurs idées pour créer cette représentation qui se veut proche de la nature. Après plusieurs recherches sur les modifications extrêmes des paysages, elles ont mis en « mouvement » ce qu’elles ont observé des transformations de l’environnement. C’est dans un univers sonore nous plongeant dans la nature et l’électro (musique composée par la DJ Chloé Thévenin), dans la performance artistique qu’elles nous embarquent dans l’aventure.

Ce sera sur le parvis Saint-Jean au Théâtre Dijon Bourgogne que la représentation aura lieu. Plusieurs dates sont à noter :

  • Du lundi au jeudi à 20h
  • Les vendredis à 18h30
  • Les samedis à 17h

Vous pouvez réserver vos places par téléphone au 03 80 30 12 12 sur le site du théâtre Dijon Bourgogne (suivre notre lien).

Deux autres événements s’ajoutent à la représentation :

  • Le 6 janvier à 19h45 : Impromptu avec Xavier Boës sur le parvis Saint-Jean. Un rendez-vous un poil plus scientifique. Le chercheur parlera de ses divers travaux sur la paléoclimatologie, l’étude de l’évolution des climats dans le passé. Cet événement est libre, sous réservation.
  • Le 13 janvier à 20h15 : Djset avec Chloé Thévenin, Calling Marian et DJ Plaisir à La Vapeur. Vous pouvez réserver vos places sur le site de La Vapeur (suivre notre lien).
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...