J'aime Dijon

Infos & good mood

L’info du matin du mardi 5 septembre 2023

🙏👌 Patrimoine. Dijon Métropole vous invite à découvrir les lieux qui font la renommée de l’agglomération. Dès ce samedi 9 septembre, la collectivité vous propose de visiter les locaux du Palais des expositions et congrès de Dijon. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

😎 Météo. Ce mardi s’annonce radieux ! Depuis ce matin, le soleil brille sans partage avec une température agréable de 17 degrés prévus à 8 heures. L’après-midi, la chaleur se fait ressentir avec une température atteignant les 31 degrés vers 14 heures. Heureusement, un vent faible souffle, apportant une légère brise rafraîchissante

🏰 Patrimoine. Hier, la liste des sites qui bénéficieront d’un financement du Loto du Patrimoine ont été annoncés. Le Château de Bierre-lès-Semur en Côte-d’Or figure parmi les lauréats de cette année. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

- Publicité -

🛍️ Bon plan. La braderie de rentrée de cette année se tiendra en plein coeur du centre-ville le vendredi 9 et le samedi 10 septembre. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

💼 Rentrée des classes. Cartables sur le dos, les enfants ont fait leur rentrée hier. Le maire de Dijon, François Rebsamen, et le recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane, se sont rendus dans plusieurs écoles dont celle de Champollion, pour accompagner les enfants dans leur première journée de classe. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🧑‍🍳 Cuisine. Vous avez toujours rêvé d’apprendre à cuisiner comme un chef ? La Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon vous propose des masterclass à l’école Ferrandi. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🫗 Insolite. Certains habitants du centre-ville, mais aussi du quartier Drapeau-Maladière ont remarqué que l’eau du robinet était jaune ce lundi matin. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

⚫ Fait divers. Un policier de 51 ans s’est suicidé avec son arme de service au commissariat de Dijon. Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Des psychologues ont été envoyés pour soutenir le personnel du commissariat. Une enquête est ouverte pour établir les circonstances de ce drame.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]