J'aime Dijon

Infos & good mood

La rentrée a sonné pour les près de 10.000 élèves à Dijon

Cartables sur le dos, les enfants ont fait leur rentrée ce lundi 4 septembre. Le maire de Dijon, François Rebsamen, et le recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane, se sont rendus dans plusieurs écoles dont celle de Champollion, pour accompagner les enfants dans leur première journée de classe.

« Bonne rentrée à vous et bonne année ! », a initié Michel Hautin, directeur de l’école Champollion, aux enfants et aux parents devant la grille de l’école. Ce lundi 4 septembre dès 8h40, la sonnerie a rettenti pour accueillir ses 311 élèves de très petite section, de maternelle et de primaire.

Afin de les encourager, le maire de Dijon François Rebsamen était accompagné de ses élus, comme Nathalie Koenders, première adjointe et de Franck Lehenoff, chargé de l’éducation. Pierre N’Gahane, recteur de l’Académie de Dijon, et Benoît Bordat, député de la 2ème circonscription de la Côte-d’Or, étaient présent à ses côtés pour réaliser la visite de l’école Champollion.

François Rebsamen et Pierre N'Gahane, en visite de l'école Champollion à Dijon pour la rentrée 2023
François Rebsamen et Pierre N’Gahane, en visite de l’école Champollion à Dijon pour la rentrée 2023. Crédit photo : Déböna Bélé / J’aime Dijon

« Une rentrée de l’espoir »

Une rentrée placée sous le signe du renouveau, notamment pour l’école Champollion qui a été incendiée, en juillet dernier. « C’est une rentrée de l’espoir, après un mois de juin/juillet difficile, la venue du ministre de l’éducation nationale, la présence du recteur ce matin et des familles qui sont heureuses de retrouver leur école. Le directeur de l’école nous précisait qu’il y avait des craintes que des parents ne veulent pas revenir. Elles sont là en nombre, avec les sourires, par le beau temps, donc c’est une belle rentrée des classes ici à Champollion », affirmait François Rebsamen.

- Publicité -

L’école a pu bénéficier de nouvelles rénovations, autant sur le plan matériel que sur le plan pédagogique, à l’instar de l’ouverture d’une classe en co-enseignement. « Deux enseignants vont animer une matière, différente ou non, devant un public mixte, soit de deux classes de même niveau ou de niveau différent. On optimise les choses, ils apprennent à travailler ensemble », nous explique Pierre N’Gahane.

La visite des écoles s’est poursuivie jusque dans la matinée dans les groupes scolaires Larrey et Alsace au quartier de la Fontaine d’Ouche. Environ 10.000 enfants ont pu faire leur rentrée cette année dans les écoles dijonnaises.

- Publicité -
À découvrir aussi...

[octup_ad]