Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du lundi 5 septembre 2022

La rentrée : moment idéal pour changer ses habitudes alimentaires ? Pas forcément… les détails dans l’article de Marie, notre consultante en alignement alimentaire (suivre notre lien)

📸 Nouveau rendez-vous sur J’aime Dijon : découvrez ou redécouvrez Dijon et son agglomération au travers de photos anciennes du site internet DijonAvant.com. C’est à découvrir dans notre article (suivre notre lien)

☀️ Aujourd’hui, nous devrions profiter du soleil une bonne partie de la journée. Des averses sont prévues en fin d’après-midi. Il fera entre 19 et 29 degrés. Le temps restera ensoleillé jusqu’à mercredi mais la pluie s’installera à partir de jeudi et ce, jusqu’à la fin de la semaine ; le mercure baissera de 10 degrés.

⚒️ Des travaux vont avoir lieu dans la rue des Forges. Dernier coup de pioche prévu fin novembre 2022. Plus d’infos dans notre article (suivre notre lien)

🏃🏃‍♀️ Un couple de Fontaine-lès-Dijon a réussi l’exploit de terminer les 4 courses principales de l’Ultra-trail du Mont-Blanc. Marie-Laure et Laurent ont couru main dans la main tout au long de ce défi sportif. Le récit de cette aventure à retrouver dans l’article de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien).

🚴 16e édition du Vélotour : près de 5000 participants ont pu découvrir Dijon d’une autre manière à vélo, sur 17 ou 22 kilomètres.

🚲 Toujours dans la thématique vélo, la deuxième édition du challenge de la Mobilité, « Au travail, on s’y rend autrement » aura lieu du 19 au 25 septembre 2022. L’objectif est d’encourager les alternatives au véhicule personnel. Vélo, marche, transports en commun ou encore covoiturage : tout est bon pour se rendre au travail autrement. Toutes les infos sur le site Mobilité BFC (suivre notre lien)

♻️ Quetigny continue son engagement dans différentes actions en faveur du climat et du développement durable. La Ville prévoit la création d’un verger conservatoire près de l’école Fontaine aux Jardins. Plus d’informations dans l’article de nos confrères de K6FM, suivre notre lien.

🤾‍♀️ En handball, c’est une défaite pour les filles de la JDA Dijon. Battues 32-30 à Brest, elles repartent déçues mais avec le sentiment d’avoir réalisé un match très encourageant pour la suite de la saison (plus d’infos dans notre article, suivre notre lien). Elles se déplaceront le 7 septembre prochain pour affronter Metz.

Autre défaite : celle du DFCO face à Bastia vendredi soir qui s’est incliné 1-0 (plus d’infos dans notre article, suivre notre lien). Le DCFO se classe désormais à la 8e place avec 11 points. Le prochain match (et pas des moindre !) aura lieu le 10 septembre prochain contre le FC Sochaux-Montbéliard au stade Gaston Gérard.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...