Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Dijon à travers le temps – Quelques photos du centre-ville

Nouveau rendez-vous sur J’aime Dijon : découvrez ou redécouvrez Dijon et son agglomération au travers de photos anciennes de DijonAvant.com.

Cette nouvelle section « Dijon à travers le temps » n’aurait pas pu voir le jour sans l’accord et la sympathie de Flavien, le propriétaire du site internet DijonAvant.com.

Flavien dispose d’une collection de photos anciennes de Dijon et de son agglomération, de cartes postales anciennes et semi-modernes, de documents anciens ou de vieux plans.

Sa collection est tout simplement incroyable. Flavien souhaite la partager au plus grand nombre et J’aime Dijon est très heureux de pouvoir y contribuer.

Vous pouvez accéder à la collection privée et gratuite de Flavien sur le site DijonAvant.com (suivre notre lien). Les photos « actuelles » sont proposées par Stephane de kyonyxphoto.fr (suivre notre lien)

La Place Darcy, en 1962 et en 2022

Les photos parlent d’elles-même ! Alors que la place Darcy est aujourd’hui piétonne, il est incroyable de voir la place Darcy habitée par les voitures. On peut y distinguer, entre autre : une Citroën Traction aux cotés d’une Peugeot 203, toutes les 2 en face d’une Peugeot 402.

La Place Darcy, en 1962 et en 2022

La place des Ducs, en 1945 et 2019

Autre zone aujourd’hui piétonne à Dijon : la place des Ducs, dominée par les 46 mètres de la Tour Philippe le Bon. La Peugeot 402 et les camions utilitaires ont cédé la place aux DiviaVélodi

La place des Ducs, en 1945 et 2019

La Place de la Liberté, en 1951 et 2019

Avant que la Place de la Libération ne soit entièrement piétonne, un parking était en service en face du Palais des Ducs de Bourgogne, l’actuel hôtel de ville de Dijon. Il y a encore quelques années, les bus de la STRD passaient par cette place et remontaient la rue de la Liberté…

La Place de la Liberté, en 1951 et 2019

La rue de la Liberté, dans les années 80 et 2021

La fameuse rue de la Liberté de Dijon, la rue qui bouge sans cesse. Il y a encore quelques années, nous étions nombreux à attendre les bus de la STRD devant les Galeries Lafayette et le McDo du centre-ville. C’était le centre névralgique du réseau de bus.

La rue de la Liberté, dans les années 80 et 2021

D’autres photos à retrouver sur…

Vous pouvez accéder à la collection privée et gratuite de Flavien sur le site DijonAvant.com (suivre notre lien).

Les photos de Stéphane de Kyonyxphoto sont accessibles en ligne sur Kyonyxphoto.fr (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...