Dijon veut développer le tennis dans la ville. Un appel à projets a été lancé afin de moderniser ses structures tennistiques, dont le complexe sportif Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny.
L’avenir du tennis se joue à Dijon. Afin de redynamiser la pratique de la discipline, la ville de Dijon a fait un appel à projet fin juin pour moderniser les 16.700 mètres carrés du complexe sportif Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. La ville attribuera 4 millions d’euros de subvention à l’association sportive qui prendra en charge le projet.
Le complexe Maréchal-de-Lattres-de-Tassigny possède 13 terrains de tennis et deux terrains de padel depuis 2022. À travers ce projet, la ville souhaite remplir divers objectifs : rationaliser les biens immobiliers liés à la pratique du tennis, créer une infrastructure modernisée avec une cour intérieure et extérieure, rendre le site du Parc des Sports plus attractif et enfin davantage attirer les publics à la discipline. Sa transformation sera un appui aux terrains de tennis du lac Kir.
Le projet a été voté à l’unanimité lors du dernier conseil municipal en juin. Un projet défendu par Claire Tomaselli, déléguée à la mairie et chargée aux sports, qui explique avoir la volonté de raser le terrain du boulevard Voltaire si le projet arrivait à terme. Pour l’heure, le Tennis Club Dijonnais, qui utilise les terrains, participe à l’appel à projet.