DFCO – HAC (1-0) : les Dijonnaises accrochent le bon wagon

DFCO - HAC (1-0) : les Dijonnaises accrochent le bon wagon

Le Stade Océane accueillait ce samedi, deux équipes comptant le même nombre de points et souhaitant basculer du bon côté. Les Dijonnaises avaient l’envie de rattraper le temps perdu après les deux points laissés en route contre l’OM à domicile.

D’entrée, le DFCO prend le jeu à son compte ainsi que la possession du ballon. Sans pour autant se créer de nombreuses occasions, les joueuses de Pierre-Alain Picard sont un cran au-dessus, face à des havraises peu inspirées.

Sur un coup-franc anodin, Meriame Terchoun est accrochée dans la surface par Madeline Roth, l’arbitre de la rencontre n’hésite pas et désigne le point de penalty. L’expérimentée Léa Declercq ne tremble pas et trompe Laetitia Phillipe, pour inscrire son deuxième but de la saison. (28’, 0-1)

Au-dessus sans s’être créé un grand nombre d’occasions, le DFCO rentre au vestiaire avec l’avantage d’un but.

Les débats sont équilibrés et les deux formations peinent à être dangereuses. En fin de rencontre, les dijonnaises auraient pu se faire surprendre sur un coup du sort. Surprise par un centre au premier poteau, Margaux Vairon dirige le ballon vers son propre but. Katriina Talaslahti a bien suivi et capte le ballon. Sur l’action suivante, Madeline Roth manque sa reprise et envoie le ballon au-dessus du cadre (82’).

Cette action a le mérite de réveiller les Dijonnaises, qui par l’intermédiaire de Nadia Krezyman passent tout proche de doubler la mise. Laetitia Phillipe est vigilante et éloigne le danger (84’).

Il ne reste que quelques secondes à jouer et Dijon passe de nouveau à l’attaque. À l’entrée de la surface de réparation, Yanwen Wang envoie un lourd ballon sur la barre transversale normande, avant que Madame Bessiere ne siffle la fin de la rencontre dans la foulée.

Le DFCO réalise une superbe opération et se place dans le bon train du championnat. La zone rouge s’éloigne, et de belles perspectives comptables se dégagent.

La deuxième trêve internationale vient désormais prendre le relais sur le championnat et la coupe. Nos Dijonnaises disputeront leur prochaine rencontre face au leader lyonnais, le 6 décembre prochain à Gaston-Gérard.

La fiche du match

Au Stade Océane, le DFCO bat le HAC 1 but à 0 (0-1).

Arbitre : Madame Bessiere

But : Declercq (28’) pour le DFCO

Avertissements : Roth (26’), Kassi (36’) et Boisard (38’) pour le HAC, Terchoun (38’) pour le DFCO

DFCO : Talaslahti – Siren, Haelewyn, Carage (cap.), Vairon – Taylor, Declercq (Grzybowska, 76’), Gay (Wu, 62’) – Fontaine (Domin, 83’), Terchoun (Wang, 62’), Krezyman