Caves Patriarche Père et Fils : un incontournable pour les amateurs de vin

Avec leurs cinq kilomètres de galeries voutées sous Beaune et ses deux millions de bouteilles, les caves Patriarche Père et Fils sont les plus grandes de Bourgogne. Un cadre rêvé pour déguster des crus d’exception.

C’était l’un de nos partenaires majeurs lors de notre soirée événement chez Monsieur Moutarde (voir notre article), la Maison Patriarche Père et Fils fait honneur à notre patrimoine régional.

Étroitement liée au passé de Beaune, la Maison Patriarche Père et Fils a traversé plus de 200 ans d’Histoire tout en conservant sa tradition et son savoir-faire, comme en témoigne les centaines de milliers de bouteilles dormantes au sein de ses caves. Une renommée qui ne s’est pas arrêtée aux frontières bourguignonnes, mais qui s’est désormais répandue aux quatre coins de la planète. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y pressent pour parcourir les 5 kilomètres de caves voûtées remontant jusqu’au XIIIe siècle, pour traverser les allées de fûts et de bouteilles et pour assister au vieillissement des mondialement célèbres crus de Bourgogne. Un parcours jalonné de bornes interactives vidéos, où toutes les visites se clôturent sans exception par une dégustation en compagnie de sommeliers.

Caves Patriarche Père et Fils : un incontournable pour les amateurs de vin
Avec leurs 5 km de galeries, les caves Patriarche sont les plus grandes de Bourgogne.

Gardien de l’héritage viticole

En tant que négociant-éleveur, les caves Patriarche possèdent une expertise unique concernant les domaines viticoles, les cépages et les appellations du terroir bourguignon : un héritage que la Maison a bien l’intention de faire perdurer. Au fil des siècles, elle est ainsi devenue une véritable ambassadrice de la richesse et de la diversité des vins de la région. Consciente de l’importance de son rôle, elle est devenue Grand Mécène de l’Association des Climats de Bourgogne depuis août 2014.

Il est possible de réserver votre visite tous les jours de la semaine, directement sur le site internet de Patriarche Père et Fils (suivre notre lien).