Après 6 ans au poste d’entraîneur principal du Stade Dijonnais, Thomas Kohler a annoncé sa démission ce 24 avril.
Dans un communiqué de presse daté du lundi 24 avril 2023, le Stade Dijonnais a annoncé le départ de leur entraîneur principal, Thomas Kohler.
après plusieurs défaites dont celle qui a coûté leur relégation en Fédérale 1 contre Mâcon il y a deux semaines, c’est un nouveau coup de massue que doit encaisser l’équipe du Stade Dijonnais.
Cette décision avait été prise le vendredi 21 avril par l’entraîneur lui-même. Dans une interview adressée au Bien Public (suivre le lien), il explique être « fatigué que ça n’avance pas dans la manière dont [il] aimerait que ça avance ».
En effet, le Stade Dijonnais a connu une descente en enfer : intégré en National 1 en 2020, le club est redescendu en National 2 en 2022, puis a été relégué en Fédérale 1 récemment. Une situation qui serait due à une mauvaise anticipation du club : « on a manqué d’humilité et de réalisme » , selon le désormais ancien entraîneur dans le Bien Public.
Son contrat devait poursuivre jusqu’en 2024. Ce n’est pas un simple entraîneur qui vient de partir, mais une institution du rugby dijonnais. Arrivé au Stade Dijonnais en 1997 en tant que joueur puis au poste d’entraineur depuis 2017, Thomas Kohler aura contribué à la transformation du club.
Pour l’heure, le prochain entraîneur n’a pas encore été annoncé.