Les Dijonnais de Tease Production ont été choisis pour réaliser une vidéo avec la célèbre mannequin Emily Ratajkowski, pour la marque Kerastase du groupe l’Oréal lors du « Power Talks 2023 » à Paris.
La vidéo est la reine de la communication ! C’est de ce postulat que Nicolas Vernet et David Cacciato, deux réalisateurs de fiction, ont créé Tease Production. Bien leur en a pris : la structure jouit d’une jolie notoriété qui ne cesse de croître chaque année. De Red Bull à la Ville de Dijon, de La Caisse d’Epargne à Fabrice Gillotte, en passant par le Département de Côte-d’Or, des clients de tous horizons s’octroient les services de la production dijonnaise Tease Prode (suivre notre lien).
Challenge accepted !
En octobre dernier, Tease Production était sollicitée par Nicolas Marsac, vidéaste, sur demande de l’agence parisienne Shortcuts de constituer une équipe, pour se joindre à la création de contenus visuels pour « Power Talks 2023 », l’un des évènements phares de la marque Kerastase dédié à l’empowerment féminin. Cette année, la journée a réuni plusieurs personnalités, mannequins et influenceuses à travers des conférences, des témoignages et des ateliers de développement sur l’émancipation et l’épanouissement des femmes.
Une opportunité inédite
Créatrice visuelle de l’évènement, Tease Production apprenait un mois avant qu’elle aurait l’opportunité de mettre en scène des ambassadrices de la marque, dont l’instagrammable (30 millions de followers), célèbre et iconique Emily Ratajkowski, mannequin incontournable de la planète fashion, qui a défilé pour Marc Jacobs, Versace et Dolce & Gabbana. L’équipe se devait de se constituer et de s’organiser en conséquence, sur place et en post-production. « C’était très intense, nous tournions les contenus la journée, et nous allions immédiatement les donner à la post-production pour qu’elle puisse commencer le montage en parallèle… Tout allait très vite ! »
De l’imprévu à la réalisation finale
L’évènement étant important, Tease Production a du conjuguer avec plusieurs données pour réaliser la meilleure création visuelle possible : la disponibilité des personnalités présentes, les règles de l’agence parisienne et de la marque, ainsi que les contraintes de temps. Il faut dire, néanmoins, que le grand professionnalisme d’Emily Ratajkowski a simplifié la situation !
« Tourner avec des personnalités comme EmRata qui ont l’habitude de poser est facilitant : elles connaissent les codes et posent remarquablement bien. Ce qui n’est pas évident, c’est le rythme soutenu, le fait que nous ne pouvons pas refaire les prises, la gestion des imprévus dûs à l’événementiel et le fait de bien se faire comprendre en anglais ».
Ce combo n’a pourtant pas découragé nos réalisateurs qui ont vécu une expérience particulièrement riche, d’ampleur internationale. Une belle réalisation dont David et Nicolas sont fiers et dont il pourrait découler d’autres projets très intéressants… Stay tuned !
J’aime Dijon vous dévoile les photos des coulisses du tournage des contenus vidéos, ainsi que la vidéo de l’événement (suivre notre lien).