Les règles de stationnement changent à Dijon : il est désormais possible de se garer sur les zones longue durée pour les habitants ayant un abonnement résident.
La ville de Dijon va augmenter les secteurs de stationnement des habitants du centre-ville. Au lieu de ne se garer que sur les zones rouges, les résidents peuvent désormais stationner sur les zones oranges se situant à côté de leur domicile ; des zones bien plus nombreuses que les quelques rues réservées aux abonnements résidents.
Un habitant du quartier de République (secteur Est) ou de Carnot peut, par exemple, se garer dans le boulevard Berlier ou le boulevard Diderot. Pareil pour ceux habitant près de Darcy, ils peuvent dorénavant stationner dans le quartier de Montchapet.
La Ville a précisé à nos confrères du Bien Public (suivre le lien), « qu’à partir du moment où le résident a un droit en cours de validité dans le secteur centre-ville, l’extension de droit au secteur périphérique le plus proche se fait automatiquement selon le découpage des secteurs d’appartenance défini ». Une solution qui pourrait soulager les milliers de résidents du centre-ville qui peinent souvent à trouver de la place pour leur véhicule.
Un changement qui s’est également opéré sur les horodateurs où vous pourrez prendre votre abonnement directement sur un horodateur longue durée de votre secteur ou de celui dans lequel votre rue est située, ou encore via les applications PayByPhone et Flowbird. Le tarif pour l’abonnement résident reste le même : 2€ par jour ou 20€ par mois.
Pour voir la carte des stationnements à Dijon et les zones concernées, c’est sur le site de Divia Mobilités (suivre notre lien).