Lundi 6 février, la Turquie et la Syrie ont été touchées par un séisme. La ville de Dijon compte verser une aide pour aider les populations.
Le 6 février au matin, un séisme de magnitude de 7,8 a touché le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Depuis, ce sont plus de 20.000 personnes retrouvées mortes face à la catastrophe naturelle.
En vue de la gravité de la situation en Turquie et en Syrie, la ville de Dijon apporte son soutien en donnant une aide financière auprès des aides humanitaires sur place.
Cette aide serait discutée lors des prochains conseils municipaux. Un soutien que le maire François Rebsamen poursuit auprès de la délégation régionale de Secouristes Sans Frontière et d’Emergency Medical Team. Ces délégations vont se rendre en Turquie prochainement pour intervenir auprès de la population. C’est un message d’humanité que véhicule la ville de Dijon, qui avait fait de même avec l’Ukraine.
« Cette catastrophe est sans précédent depuis les séismes de 1999. La fraternité et la solidarité doivent primer, au-delà des frontières de l’Union européenne » – François Rebsamen
A notre échelle, il est possible de faire un don auprès de la Croix-Rouge ou du Secours populaire. La Ville de Dijon nous incite à se rapprocher des associations de solidarité internationale pour le réaliser.
Vous pouvez apporter votre aide sur le site de la Croix-Rouge (suivre notre lien) ; ainsi que sur le site du Secours populaire (suivre notre lien).