J'aime Dijon

Infos & good mood

Visitez les bibliothèques de Dijon sur Game Boy

Depuis début février, il est possible de visiter les bibliothèques de Dijon sur Game Boy. Une idée originale de Johnny Humberset, qui valorise sa ville natale en jeu vidéo.

C’est la nostalgie de la GameBoy qui a poussé son créateur à faire un jeu sur cette console. Passionné de jeux vidéo, Johnny Humberset s’est lancé « à corps perdu dans le jeu vidéo en autodidacte » depuis juillet 2021. Un pari réussi puisque l’année dernière, il créait le jeu Dijon GameBoy pour visiter la ville en pixel… et ce fût un véritable succès !

Cette année, ce sont les bibliothèques que vous pouvez explorer, avec Bibliothèque de Dijon GameBoy. Il est possible d’y jouer directement sur une borne à la médiathèque Champollion à Dijon.

Ce jeu est aussi disponible en ligne (sur mobile et sur ordinateur). Nous avons pu tester cette version… et il faut avouer que la nostalgie est présente. De la musique en passant par le bandeau de dialogue, les touches symboliques de la GameBoy… on retourne en enfance en y jouant.

Chaque lieu a sa musique d’ambiance : à la bibliothèque patrimoniale par exemple, vous pourrez entendre le titre de Lana del Rey, Video Games. On peut visiter les bibliothèques tout en se défiant sur les musiques avec un blind test retrogaming.

Trois personnages sont proposés. Au choix : un garçon, une fille… et une chouette. Vous commencez le jeu dans une pièce où on vous demandera d’aller à la bibliothèque patrimoniale de Dijon. Là-bas, le bibliothécaire vous parlera d’une mystérieuse porte qui est apparue dans la nuit. Arrivé à la porte, six serrures l’entourent et pour l’ouvrir, il faudra visiter les six autres bibliothèques…

Le jeu est disponible à la médiathèque Champollion, située au 14 rue Camille Claudel. Poiur jouer en ligne, rendez-vous sur le site Bourgogne Game Boy rubrique Jeux pour y jouer (suivre notre lien). Bonne visite !

Le jeu vidéo Bibliothèque municipale de Dijon sur GameBoy, deuxième opus de Johnny Humberset
Crédit image : Déböna Bélé/J’aime Dijon (jeu développé par Johnny Humberset)
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...

[octup_ad]