En partenariat avec le Club Ferrari France, le Lions Club Dijon Doyen organise la 12e édition de « Rêves d’enfants malades ». L’évènement aura lieu au circuit Dijon-Prenois le samedi 14 octobre. L’objectif ? Redonner le sourire aux enfants atteints d’une pathologie lourde et financer la recherche.
Samedi prochain, près de 200 enfants suivis par le CHU de Dijon seront les stars de la journée. Ils effectueront un baptême de piste, avec un pilote, au bord de l’une des 100 voitures de prestige. « L‘évènement permet d’offrir un peu de joie aux enfants et à leurs parents, explique Raphaël Binet, responsable de « Rêves d’enfants malades » en tant que président de commission pour Lions Club Dijon Doyen. Certains enfants l’attendent même toute l’année« .
Améliorer le quotidien des enfants et soutenir la recherche
Créé en 2011 pour redonner le sourire aux enfants, l’évènement a gagné en notoriété jusqu’à devenir un rendez-vous incontournable à Dijon-Prenois. « La première édition n’était pas spécialement publique, il s’agissait uniquement d’une sortie proposée aux enfants. Dès l’année suivante, la sortie est devenue un évènement populaire attirant des spectateurs, ce qui a permis de collecter de l’argent pour améliorer le quotidien des enfants et soutenir la recherche, observe le responsable qui fait de la solidarité une valeur cardinale. Lions Club est une organisation qui a été créée pour aider les autres ». Initiée par le plus vieux Lions Club de Dijon, cette aventure humaine est un franc succès. Près de 700.000 euros ont été récoltés depuis le début pour financer divers projets associatifs, dont l’éducation thérapeutique des enfants diabétiques, les séances de sport pour les enfants atteints de la mucoviscidose, la zoothérapie et la musicothérapie, la formation de nouveaux clowns, etc…
De nombreuses animations pour les 6.000 à 8.000 spectateurs attendus
Preuve que l’évènement est un succès, 6.000 à 8.000 spectateurs sont attendus par l’organisation à Dijon-Prenois, samedi prochain. « Il s’agit du plus grand évènement de Lions Club en France… Et l’un des principaux à Dijon-Prenois« , rappelle Raphaël Binet. De nombreuses animations y sont prévues. Des simulateurs de conduite seront mis à la disposition des spectateurs qui pourront aussi faire leur baptême de piste au tarif de 60 euros, dans la limite des places disponibles. Plusieurs institutions suivront l’évènement, notamment le GIGN qui simulera une interpellation pour animer la pause méridionale. Une démonstration de VTT Trial et des animations musicales enflammeront également la piste du circuit Dijon-Prenois. De quoi faire de cette journée une véritable fête au service de la solidarité.