Organisé par le Lion Club Dijon Doyen au Circuit Dijon-Prenois, « Rêves d’Enfants Malades » est de retour pour donner le sourire aux enfants avec un baptême de piste, et soutenir la recherche, ce samedi 12 octobre à partir de 9 h.
Ce samedi, près de 200 enfants atteints d’une maladie lourde effectueront un baptême de mise au bord d’une voiture de prestige. D’abord conçue comme une sortie privée proposée aux enfants en 2011, la journée « Rêves d’Enfants Malades » est devenue une manifestation publique l’année d’après, jusqu’à devenir l’un des événements les plus attendus à la rentrée à Dijon.
Redonner le sourire aux enfants et soutenir la recherche
« Ce qui a permis de collecter de l’argent pour améliorer le quotidien des enfants et soutenir la recherche », avait observé l’année dernière Raphaël Binet, responsable de l’événement pour le Lions Club Dijon Doyen. Près de 767.000 euros ont été récoltés depuis le début pour financer des projets associatifs, dont l’éducation thérapeutique des enfants diabétiques, les séances de sport pour les enfants atteints de la mucoviscidose, la zoothérapie et la musicothérapie, la formation de nouveaux clowns (suivre le lien).
L’édition 2024 semble partir sur les mêmes bases que les années précédentes : 6.000 spectateurs sont attendus pour soutenir le projet. Ils pourront notamment réaliser un baptême de trois tours de piste sur le mythique circuit de Dijon-Prenois, au tarif de 70 euros. Plusieurs autres animations sont prévues dont des concerts et simulations auto, une démonstration du GIGN et une exposition de véhicules de collection et de prestige. Des associations seront présentes dont Coup d’Pouce, Croq’Diabète et Enfants Cancers Santé, Rétinostop, Demain Sans Mucoviscidose, Trèfle à 4 Clowns, Ani’Nomade, Pluradys, Madicadabra, Drep’Avenir, Sourir à la vie et ASAC.
Informations pratiques
L’entrée est libre et payante pour le public au tarif de 5 euros (entrée gratuite pour les enfants de moins de 14 ans). Inscription sur place.
⌚️ Samedi 12 octobre, de 9 h à 17 h
📍 Circuit Dijon-Prenois