La Bourgogne-Franche-Comté est l’une des régions les moins touchées par les cambriolages en 2022.
Pour 2022, la Bourgogne-Franche-Comté est la troisième région la moins cambriolée de France métropolitaine, derrière la Corse et la Normandie.
Pour l’année dernière, la Bourgogne-Franche-Comté compte seulement 3,9 enregistrements pour 1.000 logements. La police et la gendarmerie nationale ont enregistré 6.200 cambriolages et tentatives de cambriolages. Notre Région est également celle où le nombre de cambriolages a le plus diminué au cours des 6 dernières années.
En règle générale, les communes les plus aisées enregistrent relativement plus de cambriolages, tandis que celles disposant d’un parc important de résidences secondaires sont généralement moins touchées.
Le département le plus touché par les cambriolages est l’Yonne avec 4,8 cambriolages pour 1000 logements ; le Jura et le Territoire de Belfort sont les moins touchés avec 3 cas pour 1000.
Les départements à l’ouest de la région sont un peu plus touchés que ceux situés dans la moitié est. Les villes de Dijon et de Besançon concentrent également de nombreux cambriolages, avec 15% des cambriolages commis dans l’aire de Dijon et 9% dans celle de Besançon.