La Police recrute en Bourgogne Franche-Comté

La police recrute des policiers adjoints en Bourgogne Franche-Comté. Explications.

Les policiers adjoints contribuent à la prévention de la délinquance aux côtés des gardiens de la paix. Que ce soit sur le terrain, à travers des missions de surveillance générale ou d’assistance aux victimes, ou en contribuant aux tâches administratives sous le contrôle de policiers titulaires.

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 9 mars 2022. Après avoir passé les tests avec succès et avoir suivi une formation de 4 mois en école de police, les candidats seront affectés au sein d’un hôtel de police ou d’un commissariat dans le département de leur choix. Par la suite, les candidats auront accès aux concours internes de la police nationale et pourront tenter de devenir gardien de la paix.

Accessible sans condition de diplôme, les tests de recrutement de policiers adjoints sont ouverts à toutes et tous les volontaires ayant entre 18 et 29 ans. Un casier judiciaire vierge est obligatoire. La journée défense et citoyenneté (anciennement JAPD) devra être aussi effectuée.

Toutes les informations sur le recrutement et la carrière de policier adjoint sont disponibles sur le site internet DevenirPolicier.fr.