Découverte surprenante : des vestiges du passé dévoilés lors des travaux d’embellissement de l’axe Monge-Bossuet.
Les travaux d’embellissement de l’axe Monge-Bossuet ont bien débuté depuis le le début du mois de janvier (lire notre article, suivre notre lien). Au moment des différentes réunions publiques (suivre notre lien), la municipalité n’avait pas exclu la possibilité de trouver des vestiges du passé enfouis.
Une fois n’est pas coutume, les ouvriers ont fait une étonnante découverte au pied du parvis de l’église Saint-Jean : des ossements, des sépultures anciennes et des structures de maçonnerie ont été mis au jour. Cette église, fierté de notre patrimoine, s’élève majestueusement sur ce qui était autrefois une basilique romaine, nichée au milieu d’un cimetière chrétien. Ces sépultures sont probablement liées à ce lieu de repos éternel, témoignant ainsi de l’histoire profonde de notre ville.
Les ossements prélevés révéleront certainement des secrets longtemps enfouis, grâce à des études approfondies pour préciser leur âge. Les maçonneries découvertes quant à elle pourraient bien appartenir à l’ancienne église médiévale, aujourd’hui disparue.