Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Omar Daf, nouvel entraîneur du DFCO

Le DFCO vient de nommer l’ancien coach du FC Sochaux-Montbéliard au poste d’entraîneur principal du club. Omar Daf quitte le Doubs pour la Côte-d’Or.

Patrice Garande a quitté le club il ya quelques jours (voir notre article). Après de multiples rebondissements, Omar Daf a pu quitter son club de coeur, le FC Sochaux-Montbéliard, pour rejoindre le club de Dijon.

Omar Daf a signé un contrat de deux ans, + 1 année en option.

Omar Daf a eu une longue carrière de joueur, notamment au FC Sochaux Montbéliard de 1997 à 2009 puis sur la saison 2012-2013. En 2013, il est devenu entraineur adjoint puis entraineur principal au même club. La saison dernière, Omar Daf a amené le FCSM à la 5ème place de la Ligue 2.

Malgré les péripéties et les mots durs du dirigeant du FCSM, le sénégalais s’installe à Dijon et ne renie pas pour autant son club de coeur : « Sochaux, c’est le club qui m’a formé, qui m’a lancé dans le club professionnel, et qui m’a donné aussi l’opportunité d’entraîner au plus haut niveau. Je serai toujours reconnaissant envers ce grand club pour tout ce qu’il a pu m’apporter dans la construction de l’homme que je suis aujourd’hui »

Le nouvel entraîneur dijonnais pourra compter sur Stéphane Mangione, recordman de matchs au DFCO, promu nouvel entraîneur adjoint. « Aujourd’hui, je vais me donner à 100% pour aider le club à atteindre ces objectifs. C’est un club qui a des ambitions. » complète le coach. « C’est un club qui ne cesse de progresser. Quand on voit les installations, il y a tout pour bien faire. Il y a des joueurs de qualité. C’est un club stable et sain, je suis très heureux d’être là ».

Omar Daf, nouvel entraîneur du DFCO

Le président du DFCO Olivier Delcourt se félicite de cette nouvelle recrue : « C’est un entraîneur qui possède une belle expérience de la Ligue 2, il est en phase avec les ambitions du club. J’aime le fait qu’il prône un jeu offensif. Il va apporter de la stabilité, du professionnalisme et un maximum de confiance au groupe. »

Omar Daf et son staff ont programmé la reprise de l’entraînement le mercredi 22 juin au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire.

Bienvenue à Dijon Omar ! et à très bientôt sur la pelouse du stade Gaston-Gerrard, dès le samedi 30 juillet, pour le premier match de la saison 2022/2023 face à l’AS Saint-Étienne.

Le calendrier de la saison 2022/2023 de Ligue 2 pour le DFCO

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...