Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 17 juin 2022

😎 Durant les 5 premiers mois de 2022, Dijon a accueilli plus de 75 000 visiteurs. Après 2 ans « au ralenti », le tourisme dijonnais repart à la hausse. Découvrez les nouveautés touristiques de l’été 2022 dans notre article (suivre le lien)

☀️ La météo en 2 mots : soleil & chaleur. 35 degrés au maximum aujourd’hui. Samedi et dimanche : encore plus chaud… on comptera 37 à 38 degrés très localement.

🥵🟡 La Côte-d’Or en vigilance jaune canicule dès cet après-midi 14h, n’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement, de vous mouiller le corps plusieurs fois par jour, de bien manger et de ne pas boire d’alcool. Et face à cet épisode caniculaire, le numéro vert « Canicule info service » : le 0800.06.66.66, joignable de 9h à 19h pour obtenir des conseils.

⛽↗️ Le prix de l’essence et du gazole continue aussi sa montée… Surveillez le prix du carburant sur notre page dédiée (suivre notre lien).

🗳️ Les législatives sur la Côte-d’Or et sur la France. Le second tour se joue ce dimanche partout sur le pays, avec en ligne de mire, le choix de la ligne politique du pays pour les cinq années à venir. Un grand duel s’annonce sur l’ensemble du territoire français, avec d’une part la majorité présidentielle, réunie sous le nom d’Ensemble!, et l’Union de la gauche, sous le nom Nupes.

⚖️ 13 ans de prison pour avoir violé sa propre fille. Cette semaine à la cour d’assises de Dijon se déroulait un procès dans lequel un père de famille était accusé d’avoir violé sa progéniture. L’accusé avait lundi avoué de lui-même les faits. La victime avait dénoncé les actes à son collège.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...