L’artiste M’brick pixellise Dijon à l’exposition « Dijon vu par »

Pour l’exposition Dijon vu par, l’artiste M’brick a donné sa vision de la ville… en Lego ©. À retrouver au Salon Apollon dans le Palais des Ducs et des États de Bourgogne.

Quand les jeux de notre enfance sont élevés au rang d’art, cela ne peut faire que des merveilles. Dans les mains M’brick, les célèbres briques Lego © donnent lieu à des œuvres d’art impressionnantes. Cet artiste dijonnais s’est épris de ces jouets, et pour le retour de l’exposition Dijon vu par, la ville a donné lui son feu vert pour apporter sa propre vision de la ville. Dans l’exposition, vous pourrez par exemple reconnaître la Maison à colombages rouge de la place François Rude ou encore la tour Philippe Le Bon.

La maison à colombages rouge sur la place François Rude par M'brick
La maison à colombages rouge sur la place François Rude par M’brick. Crédit photo : Ville de Dijon

M’brick, un street artiste à la vision pixellisée

Comme beaucoup, M’brick a tenu entre ses mains les fameuses briques durant son enfance, sauf que lui, a décidé d’aller plus loin. Ce sont des milliers de Lego © qu’il empilent pour créer des toiles en 3D, pour leur donner ce fameux effet de profondeur. Par cet aspect, la lecture de ses œuvres se fait de trois manières différentes : de loin et sur le côté, le public aura du mal à reconnaître ce qui est représenté. De face, en s’éloignant de quelques mètres, l’œuvre se révèle d’elle-même. C’est une invitation au public à prendre le temps de trouver l’angle parfait pour admirer ses réalisations.

M’brick a, entre autres, réalisé plusieurs œuvres : un portrait de Frida Kahlo ou encore la reproduction de la pochette de l’album des Daft Punk Random Access Memories…

📆 L’exposition Dijon vu par est à retrouver jusqu’au 17 septembre, au Salon Apollon au Palais des Ducs et des États de Bourgogne de 14h à 18h. Vous pourrez également voir une partie de son travail sur les grilles du parc Darcy à partir de juillet.