Le Parc des Expositions à Dijon accueillera l’incontournable Marché de la Mode Vintage, les 28 et 29 septembre. Pour cette 1ère édition dans la ville, place à une ambiance “90’s minimal et grunge ».
Le Marché de la Mode Vintage est un événement axé sur la mode accessible et populaire qui répond parfaitement à la forte demande de mode vintage et seconde main, dans un contexte de consommation toujours plus responsable. Né à Lyon en 2001, c’est la toute première édition à Dijon cette année !
Le visuel reprend l’ambiance des années 1990, marquées par des tendances audacieuses, d’où la thématique de cette édition “90’s minimal et grunge » :
- Une diversité de styles qui a vu naître le style « Grunge », influencé par un mouvement musical et culturel qui a émergé aux États-Unis en réaction au rock commercial des années 1980.
- La tendance « Minimal » née en Europe et héritée de mouvements artistiques tels le modernisme et le Bauhaus, qui consiste à supprimer ce que certains créateurs considèrent superflu.
Dénichez des pépites vintage !
Des créateurs seront présents : vêtements, petit mobilier, objets de décoration issus de l’économie circulaire et tout un lifestyle vintage. Une chasse aux looks et une remise des MMV Awards sera organisée, ainsi que des DJ sets et show dance. Des ateliers de sensibilisation à l’upcycling et au réemploi seront aussi tenus sur l’ensemble du weekend.
Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur le site de l’événement.