Le Guide vert Michelin décerne 3 étoiles à Dijon

Dijon « vaut le voyage » ! Dans sa nouvelle édition 2023, le célèbre guide vert Michelin a récompensé Dijon en lui accordant la note maximale de trois étoiles. La ville y est érigée au rang des « plus grandes cités culturelles ».

⭐️⭐️⭐️ Et un et deux et trois étoiles pour Dijon. Le concept du guide vert Michelin est plutôt simple : une étoile ? Le site « vaut la visite ». Deux étoiles ? Il « vaut le détour ». Trois étoiles ? Il « vaut le voyage ».

« La ville a aujourd’hui tout d’une grande cité culturelle »

Chaque année, le célèbre guide dévoile ses nouvelles étoiles attribuées aux sites touristiques du pays en mettant l’accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions françaises.

« Quelle vitalité ! La capitale de la Bourgogne est devenue en quelques années une cité culturelle d’envergure : un musée des Beaux-Arts et sa somptueuse collection médiévale, qui compte parmi les grandes institutions d’art européennes. Un centre-ville, largement piétonnier, dont les magnifiques façades abritent des restos, bars et boutiques branchés et design, aux plus classiques, néanmoins incontournables rendez-vous gastronomiques : cavistes et vendeurs de moutarde et pain d’épice. Enfin, les portes de sa Cité internationale de la gastronomie et du vin, vitrine prestigieuse de son art de vivre, s’ouvrent à vous. Dijon a décidément tout d’une grande, la douceur bourguignonne en prime ! »

Plusieurs sites mis à l’honneur

Dijon cultive un art de vivre qui a de quoi séduire. Au sein de ses pages, le guide met alors l’accent sur plusieurs sites incontournables de la ville à l’instar du Palais des ducs et des États de Bourgogne, du Musée des Beaux-Arts, de la Tour Philippe le Bon, de la Cour de Flore, de la Place de la Libération, de la Cour d’honneur…

Auparavant, le guide avait déjà mis l’accent sur « Le quartier ancien qui entoure le palais des Ducs et des États de Bourgogne a gardé beaucoup de cachet. En flânant dans ses rues, souvent piétonnes, on découvre de nobles hôtels en pierre de taille et de nombreuses maisons à pans de bois des 15e et 16e siècles. Ce qui subsiste du palais ducal est intégré dans des bâtiments de style classique du palais des États de Bourgogne ».