Victoire de référence pour le DFCO face à Versailles (0-2). L’équipe dijonnaise prend la deuxième place du championnat.
Le DFCO prend le jeu à son compte et se procure les premières situations de la partie. Sur un coup franc excentré, Michaël Barreto envoie le ballon dans le petit filet extérieur de Nathan Yavorsky et lance les hostilités (11’).
Dominateur lors du début de rencontre, le DFCO trouve la marque rapidement, confirmant une bonne habitude du moment. À l’entrée de la surface de réparation, Michaël Barreto est tout heureux de voir le ballon traîner aux 16 mètres, et envoie le ballon du plat du pied droit dans la petit filet de Nathan Yavorsky (0-1, 15’).
La défense versaillaise, déjà pas exempte de tout reproche sur le premier but, réalise une nouvelle erreur de relance. À l’affût, Adel Lembezat s’en va chiper le ballon et défier le portier adverse en un contre un. D’abord en échec, notre numéro 17 récupère le ballon et inscrit le but du break dans le but vide. Le DFCO mène de deux buts à la pause (0-2, 37’).
En seconde période, le match s’équilibre, et Versailles tente le tout pour le tout pour mettre en danger une équipe dijonnaise bien organisée. Cédric Odzoumo ajuste un tir lobé difficile, bien capté par Paul Delecroix. (64’)
Les versaillais fond le dos rond face à un temps fort du DFCO. Sur une-contre-attaque dijonnaise mal négociée, le FC Versailles contre à son tour. Shelton Guillaume récupère le ballon sur l’aile droite et va au bout de son action. En bout de course, il envoie son ballon au-dessus du but dijonnais (67’).
Dès son entrée en jeu, Samy Chouchane s’illustre et décale un bon ballon pour Ben-Chayeel Hamada dans la surface. Le crochet est réussi mais la finition n’est pas au rendez-vous (72’).
En fin de match, les Dijonnais peuvent compter sur un Paul Delecroix déterminant, qui sort une parade venu éteindre pour de bon les espoirs versaillais (80’).
Une victoire solide et logique au Camp des Loges, qui ponctue un début de saison réussi, et une série d’invincibilité qui s’étend à dix rencontres à présent.
Le DFCO se déplacera dès samedi sur la pelouse de l’Is-Selongey Football pour disputer son 6ème tour de la Coupe de France, pour tenter d’enchaîner une quatrième victoire consécutive.
La fiche du match
Au Camp des Loges, le DFCO bat le FC Versailles 2 buts à 0 (0-2).
Arbitre : Monsieur Ustaritz
Buts : Barreto (15’) et Lembezat (37’) pour le DFCO
Avertissements : Santini (10’) pour le FCV, Marié (13’), Barreto (20’) pour le DFCO
DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard, Diouf, Obongo – Marié (cap.) (Lacroix, 89’), Barreto (Hamada, 46’), Ndezi, Lembezat (Chouchane, 70’) – Barka (Domingues, 84’), Ntamack (Tavares, 70’)