Ligue Butagaz Energie, 2ème journée de la saison 2022/2023 : Dijon n’a pas pu rivaliser face au rouleau compresseur de Metz. Score final : 38-26
Le premier match de la saison était compliqué mais tout le monde s’accordait à dire que cette mésaventure face à Brest était de bonne augure pour la suite (voir notre article). La rencontre de mercredi soir ne s’est pas passée comme prévue…
Nous avons assisté à une belle première période ! Alors que Dijon était mené de 6 points en début de partie, les joueuses de Christophe Mazel ont réussi à réduire l’écart, en répondant coup pour coup, pour arriver au score de 16-14 à la mi-temps.
En seconde période, l’équipe féminine de handball de Metz, championne de France en titre a sorti le grand jeu. Les messines étaient dotées d’une muraille de défense imprenable et d’une gardienne au top de sa forme. Pire, à chaque ballon perdu par Dijon, Metz en profitait pour mettre au point une contre-attaque.
Score final : 38-26. Carmen Campos et son équipe n’ont pas pu rivaliser face à une équipe de Metz plus rapide et plus précise.
Cependant, même avec 12 points d’écart, notre équipe n’a pas baissé les bras : la capitaine répondait présente jusqu’au bout, accompagnée de Longborg et Lasm
La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 16 septembre. Les dijonnaises recevront Bourg de Péage ; coup d’envoi 20 heures. La billetterie en ligne est ouverte (suivre notre lien)