Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

Archives – La reine Elizabeth II est passée par la Côte-d’Or

La nouvelle fait le tour du monde en un instant : la reine d’Angleterre Elizabeth II est décédée ce 8 septembre à l’âge de 96 ans.

Jeudi 8 septembre en début d’après-midi, les médecins de la reine Elizabeth II étaient « préoccupés » par son état de santé. Elle a donc été « placée sous surveillance médicale ». Enfants, petits-enfants… en quelques heures, toute la famille s’est rendue à son chevet.

D’après un communiqué officiel, la reine s’est éteinte ce 8 septembre 2022 « dans l’après-midi paisiblement », dans son château de Balmoral en Ecosse.

Retour sur le passage de la reine Elisabeth II en Côte-d’Or.

Le saviez-vous ? La reine Elizabeth II est passée par la Côte-d’Or en 1979. Sa Majesté a notamment visité le château d’Époisses et les Hospices de Beaune que sa mère la reine Elizabeth a pu visiter 3 ans plus tôt, en 1976.

La visite des Hospices de Beaune s’est réalisée aux côtés du maire de de la ville, Henri Moine, où elle s’est arrêtée un long moment dans la salle des pôvres pour y admirer le polyptyque du « Jugement dernier » de Rogier van der Weyden.

La reine Elizabeth II a également visité le château d’Époisses. La visite était bien plus mouvementée ! Récit à retrouver sur le site internet de nos confrères de France 3 Bourgogne (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...