Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du vendredi 9 septembre 2022

👸🏻 La monarque la plus célèbre de la planète, Elizabeth II, reine d’Angleterre, s’est éteinte hier soir, à l’âge de 96 ans et après 70 ans de règne. Son fils Charles, devient automatiquement roi. Il est désormais Charles III. Il est attendu aujourd’hui à Londres. Dans le monde entier les hommages se succèdent pour un dernier au revoir à la Reine.

👸🏻 Le saviez-vous ? La reine Elizabeth II est passée par la Côte-d’Or en 1979. Archives dans notre article (suivre notre lien)

🌤 Un temps toujours instable. Ce matin les éclaircies seront encore au rendez-vous. Cet après-midi des rafales de vent jusqu’à 45km/h souffleront et nous essuierons quelques averses. Le mercure sera compris entre 16 et 22 degrés. Pour ce week-end, la tendance sera à l’amélioration. Les températures seront comprises entre 11 et 24 degrés. Lundi, le beau temps se poursuit avec une belle remontée des températures : le thermomètre affichera jusqu’à 27 degrés dans l’après-midi.

🛍️ La braderie de rentrée se tient aujourd’hui et demain. Comme d’habitude, le centre-ville de Dijon sera divisé en plusieurs zones. Toutes les infos dans notre article (suivre notre lien)

🚌 De nouvelles perturbations sont à prévoir demain sur le réseau Divia. Un nouveau préavis de grève a été déposé. Comptez un tram toutes les 15 minutes. Vous devrez attendre 20 à 30 minutes entre chaque passage sur les lianes. Toutes les informations sur ces perturbations sont à retrouver sur le site internet de Divia (suivre notre lien).

🏃🏽‍♀️ La journée de demain sera également marquée par le retour de la Course du Bien Public. Après deux ans d’absence, elle est de retour pour son 30e anniversaire. Et pour celles et ceux qui ne se seraient pas encore inscrits, vous avez jusqu’à aujourd’hui pour le faire ! Infos pratiques, itinéraires et zones interdites disponibles sur le site du Bien Public (suivre notre lien)

📚 Autre idée de sortie : la Braderie culturelle de la Médiathèque Côte d’Or. Elle se tiendra dimanche, de 10 heures à 17 heures, dans la Salle d’Honneur du Conseil Départemental au 1 rue Joseph Tissot. CDs, livres et divers documents seront mis en vente pour la modique somme de 1€.

🍴 Nouveau restaurant à Dijon : le « Clos des Saveurs » ouvre ses portes aujourd’hui. Au menu : cuisine gastronomique chinoise mêlée à la gastronomie française. Ce restaurant sera tenu par le chef étoilé japonais Keigo Kimura, déjà aux commandes de l’Aspérule. Alors pour les plus gourmands d’entre vous, rendez-vous 29 rue Chardonnerie. Pensez à réserver votre table puisque la salle peut accueillir maximum 15 personnes.

⚽ Demain soir, ce sera le choc tant attendu pour les supporters… et peut-être redouté pour le DFCO : Dijon affrontera le FC Sochaux-Montbéliard (l’ancien club du coach Omar Daf, en savoir +) au stade Gaston Gérard. Coup d’envoi programmé à 19 heures.

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...