Neutre, indépendant, bienveillant

J'Aime Dijon

Infos & bons plans à Dijon

L’info du matin du jeudi 8 septembre 2022

🙏 Plus de 250 associations vous donnent rendez-vous au Grand Dej ce dimanche, au parc de la Toison d’Or à Dijon. Tout au long de la journée, vous pourrez faire la connaissance de structures toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Les détails dans notre article (suivre notre lien)

🌦 Le temps sera mitigé toute la journée. Des éclaircies sont prévues pour ce matin. Cet après-midi, les nuages seront toujours là mais apporteront quelques averses. Températures comprises entre 16 et 23 degrés.

🇫🇷 Olivier Klein, ministre délégué à la ville et au logement en déplacement en Côte d’Or aujourd’hui. Il commencera par se rendre à Chenôve pour rencontrer les agents du Centre Communal d’Action Sociale. Il se rendra ensuite à Dijon, dans le quartier des Grésilles. Enfin, il terminera sa journée par la visite de l’école Buffon dans le quartier de la Fontaine d’Ouche.

🚓 Nouvel escadron de gendarmerie mobile à Dijon et nouveaux effectifs au sein de la circonscription de police de la ville : c’est ce qu’a annoncé hier Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi). Plus d’informations dans les colonnes de nos confrères du Bien Public (suivre notre lien)

😳 Agression au couteau dans l’enceinte du collège André Malraux. Hier, aux alentours de 10h30 un élève de quatrième âgé de 13 ans a blessé deux autres élèves et une professeure de musique. L’agresseur a voulu venger sa petite soeur qui avait été bousculée. Le président du Conseil Départemental, François Sauvadet s’est exprimé et apporte tout son soutien aux membres de la communauté éducative ainsi qu’aux victimes et aux familles. Une cellule psychologique a été mise en place par le Rectorat. Plus d’informations sur France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🍽️🎓 Ça se bouscule au resto U Montmuzard ! Chaque midi et depuis la rentrée, il est pris d’assaut par les étudiants. Certains attendent plus de 30 minutes avant de pouvoir se restaurer à toute vitesse, avant de reprendre les cours. Pour rappel, le CROUS propose le repas à 1€ pour les élèves boursiers afin qu’ils puissent prendre un repas chaud et équilibré. Témoignages dans l’article de nos confrères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

🎶 La billetterie pour le concert de Matt Pokora au Zénith de Dijon a ouvert hier. Le show aura lieu le 21 novembre 2023 dans le cadre de sa tournée à l’occasion de ses 20 ans de carrière.

🤾‍♀️ Défaite de la JDA Handball sur le terrain des Dragonnes de Metz. Malgré une belle première période au cours de laquelle les dijonnaises n’étaient qu’à deux points de rattraper les messines à la mi-temps (16-14), Carmen Campos et son équipe n’ont pas pu rivaliser face à une équipe de Metz rapide et précise. Score final : 38-26. La prochaine rencontre aura lieu le 16 septembre. Les dijonnaises recevront Bourg de Péage, coup d’envoi 20 heures. La billetterie en ligne est déjà ouverte (suivre notre lien)

- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...