La JDA termine fort la phase aller

La JDA termine fort la phase aller

À l’occasion de la 13e journée de Ligue Butagaz Énergie, la JDA Dijon Handball s’est imposée sur le parquet de Plan-de-Cuques lors de la dernière rencontre de la phase aller. Dans un duel direct entre deux équipes à égalité de points au classement, les Dijonnaises ont fait la différence grâce à une seconde période maîtrisée pour conclure la phase aller par une victoire importante.

De retour en championnat après deux rencontres de Coupe d’Europe, la JDA se déplace à Plan-de-Cuques pour disputer la dernière journée de la phase aller. Les deux formations, à égalité avec 26 points avant le coup d’envoi, occupent les 6e et 7e places du classement. Un affrontement direct important dans la lutte pour le haut de tableau.

Première mi-temps

L’entame de match est disputée. Plan-de-Cuques parvient à trouver des espaces face au dispositif défensif dijonnais et prend les devants (4-3, 5’). Le rythme reste soutenu, avec un véritable bras de fer défensif de part et d’autre, chaque but se faisant rare (7-6, 16’). Progressivement, la JDA hausse le ton et prend l’avantage pour la première fois de la rencontre (12-11, 25’). Sérieuses jusqu’à la pause, les Dijonnaises rejoignent les vestiaires avec deux longueurs d’avance (13-11).

Seconde mi-temps

Au retour sur le terrain, la JDA appuie sur l’accélérateur et creuse l’écart (18-13, 38’). Maîtresses du tempo, les Dijonnaises contrôlent leur avance et accentuent encore leur domination (23-17, 45’). Plan-de-Cuques tente bien de revenir et réduit l’écart à deux buts (23-21, 48’), mais la JDA fait preuve de solidité et de sang-froid dans les dernières minutes pour s’imposer 30-27. Un succès précieux pour boucler la phase aller de la meilleure des manières.