Les poids lourd et les bus ne peuvent plus circuler sur le pont Chanoine Kir

Dès ce jeudi 22 juin, Dijon Métropole a indiqué par communiqué de presse l’interdiction des poids lourds à circuler sur le pont Chanoine Kir. Des dégradations non prévues sur l’ouvrage ont donné lieu à cette décision.

À partir du jeudi 22 juin, ni poids lourds, ni bus ne pourront emprunter le pont Chanoine Kir. Depuis le début de la semaine, la ville entreprend des travaux sur le boulevard Chanoine Kir, notamment sur les ponts. C’est en changeant les anciens joints de la structure que Dijon Métropole s’est rendu compte du degré de dégradation ces derniers.

Dijon Métropole a décidé de procéder à des études plus poussées afin de constater des réels dégâts, ce qui nécessite que les véhicules lourds ne passent pas par cette voie. La métropole va « diligenter des investigations complémentaires par un bureau d’études spécialisé afin de s’assurer que l’état des bétons est ponctuel. Une fois que le résultat des investigations sera connu et que le curage des bétons abîmés aura été réalisé, les travaux de changement des joints seront poursuivis », pouvait-on lire dans leur communiqué de presse.

Cela inclut l’interdiction des poids lourds de plus 3,5 tonnes à emprunter l’ouvrage, mais ces changements ont aussi un impact sur le réseau Divia. Les arrêts de bus CHS la Chartreuse, Albert Ier et SNCF Vincenot ne seront plus desservis par les Liane 3 et 13, et ce dans les deux sens. Désormais :

  • Les arrêts SNCF Vincenot et Albert 1er sont reporté à l’arrêt Gare SNCF, dans les deux sens ;
  • L’arrêt CHS La Chartreuse reporté à l’arrêt provisoire Gorgets, dans les deux sens.

Afin de procéder au respect de ce dispositif, la métropole a installé une signalisation adaptée ainsi que des portiques de 3,50 mètres de haut, au niveau du site du Bien Public jusqu’aux avenues du Premier Consul et Albert 1er.