J'aime Dijon

Infos & good mood

Retrouvez le Marché d’été 100% Côte-d’Or aux jardins du Département

Le Marché de l’Été 100% Côte-d’Or signe son grand retour. Du 30 juin au 1er juillet aux jardins du département de la Côte-d’Or, découvrez le travail des producteurs et des artisans locaux.

Ça y est, c’est enfin l’été ! Si la fête de la musique l’a officiellement inauguré, à Dijon, le Marché d’été 100% Côte-d’Or annonce également le début de la période estivale. En effet, comme chaque année, le Conseil départemental accueille dans ses jardins le fameux marché qui met en avant le travail et les savoir-faire des producteurs et des artisans locaux.

Pour cette saison, beaucoup d’artisans seront mis en avant : vous découvrirez, par exemple, le travail de Ma Poule! qui fabrique des sous-vêtements et des maillots de bains locaux, des luminaires et des bijoux avec Les Prototypes ou de la vaisselle en bois avec l’Atelier de la faine. Vous retrouverez également l’Atelier Anna Création avec ses bougies et ses phosphores, ainsi que la structure Azur Découvertes qui produit des supports ludo-pédagogiques et sensibilise sur l’environnement.

Le Marché d’été 100% Côte-d’Or accueillera aussi des producteurs de miel (Le Rucher de Vic et Paulochon), de viandes (GAEC des Cras, Riandet traiteur, Nesle Jean-Pierre), des boissons locales (Zinzi Bulles, Le Meix d’Or Bio), ou encore de thé et de sirops avec Brin d’Orties.

Les ateliers du Marché des quatre saisons 100% Côte-d’Or spécial été

Le vendredi 30 juin

Deux ateliers : le premier sur la dégustation d’eaux pour sensibiliser le public sur la consommation d’eau du robinet et sur la réduction des déchets plastiques. Le deuxième est un atelier de confection d’accessoires en tissu de récupération.

Il y aura également un concert du groupe Tio Pepe, ainsi qu’un barbecue au brasero par Riandet Traiteur.

Le samedi 1er juillet

Des ateliers zéro déchet : par exemple, vous préparerez un anniversaire zéro-déchet avec Bénédicte qui vous donnera toutes les solutions pour organiser une fête sans produire de déchets. Il y aura également un atelier pique-nique zéro-déchet et un atelier à la découverte du compost et un stand de réparation de vélo.

Côté animations : à 14h, un atelier de danse latino par Patrick Passion Danse et à 16h, un spectacle folklore portuguais.

📆 Le Marché de l’été 100% Côte-d’Or se déroulera du 30 juin au 1er juillet aux jardins du département de la Côte-d’Or (23 boulevard de la Trémouille à Dijon), de 10h à 19h. Pour en savoir plus sur les stands qui seront présents, direction le site du Département de la Côte-d’Or (suivre notre lien).

Le marché d'été 100% Côte-d'Or aux jardins du département
Le marché d’été 100% Côte-d’Or aux jardins du département. Crédit image : Département de la Côte-d’Or
- Publicité -
Articles en lien
Dans la même catégorie...
Du même auteur...

[octup_ad]